Le Forum d'Indeaparis.com Index du Forum Le Forum d'Indeaparis.com
Le portail de l'Inde

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'inscrireS'inscrire 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Ayurvéda
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum d'Indeaparis.com Index du Forum -> Bien-être & santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lakshanna

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Shanti

Trés reussi ton site web, j'adore les couleurs que tu as utilisée ainsi que l'orchidée ! Sourire

Dommage que tu ne sois pas sur Paris Très triste
Car ça donne envie de se faire masser

Encore bravo, et longue vie a ton site Clin d'œil

bye bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shanti

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shoukria Lakshanna ! Je te remercie du fond du coeur pour ses paroles réconfortantes. Mais tu sais Rennes n'est qu'à 2 heures en TGV de la capitale... A bon entendeur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Vikram

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux qui veulent un aperçu sur un article paru dans la Revue de l'INDE N°6:

Article
shanti

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime assez la légèreté avec laquelle tu glisse un lien sur ton forum Vikram !
Ceci dit, rien à y redire, bien au contraire, tout y est très clair quand on souhaite des précisions sur l'AYURVÉDA. Merci Vikram ! Clin d'œil Rire Rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Vikram

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

shanti a écrit:
J'aime assez la légèreté avec laquelle tu glisse un lien sur ton forum Vikram !

pas de légèreté!
ce lien existe déjà sur mon profil et cela permet comme je l'avis dit à Ganga il y a plusieurs mois d'éviter de faire des copier coller Clin d'œil
shanti

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'avais essayé une petite note humoristique mais ça tombe à plat Très triste , tant pis... Flèche Clin d'œil Très content
Vikram

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

shanti a écrit:
Bon, j'avais essayé une petite note humoristique mais ça tombe à plat Très triste , tant pis... Flèche Clin d'œil Très content

mince! du coup, c'est moi qui ai l'air c.. de ne pas avoir compris...... Interrogatif/ve

Très content Très content Très content
shanti

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquite, la déception n'a fait que m'effleurée... Et tu n'as pas du tout l'air d'un c... pour moi. Très content
shanti

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à la demande de Zaraa concernant les bienfaits et guérisons de l'Ayurvéda sur certaines grandes maladies, je vous conseille de regarde le film reportage "L'Ayurvéda, l'art de vivre" (j'en parle dans mon site Clin d'œil ) des éditions Diaphana. On peut le trouver à la FNAC où sur internet. Personnellement, il m'a impressionné et m'a rendue encore plus curieuse quand à cette médecine mal ou méconnue en France encore à ce jour. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve qu'en France, nous avons encore pas mal de chemin à faire du côté de l'ouverture ausx autres... Oh oh !
En tout cas, c'est un film très bien fait qui nous amène à un repositionnement personnel par rapport à toutes nos propres valeurs vis à vis de la médecine... (entre autres !).
Qu'en penses-tu Vikram ?
sathya
Site Admin

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

une video à voir ici :

http://www.obiwi.fr/bien-etre/forme/79998-le-massage-ayurvedique-en-video
sathya
Site Admin

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un article a lire ici :

http://www.rewmi.com/CHRONIQUE-DU-RAMADAN-Les-eclairages-de-la-Medecine-indienne_a18461.html
shyam

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous, pourrais-je demander l'avis d'un connaisseur?
que dit la médecine ayurvedique sur le cas des personnes schyzophrenes, bipolaires, démentes, etc. je veux dire, qui souffrent d'un dédoublement plus ou moins soudain de la personnalité .. Serait-il donc possible de changer de dosha dominant? merci.

Dernière édition par shyam le Jeu Mar 08, 2012 2:42 pm; édité 1 fois
shanti

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Selon l'Ayurvéda, le dosha qui se déséquilibre le plus facilement est Vata, puisqu'il est l'intelligence même du mouvement.

Dans le cas de pathologies mentales (pyschoses) telles que la schizophrénie ou maladie bipolaire (maniaco-dépressif), je pense qu'à priori c'est ce dosha qui est complètement en déséquilibre sur le plan mental.

Là où l'allopathie va endormir le patient par des psychotropes et autres traitements ayant une action de "camisole chimique" mais aussi des effets secondaires assez conséquent, l'Ayurvéda proposera de détoxiner l'organisme et de le purifier en profondeur grâce aux pancha karma associés à une diète rigoureuse et des exercices de yoga et de méditation pendant un lapse de temps déterminé par le vaidja.
La personne reste encadrée et guidée pendant toute la cure jusqu'à ce que l'équilibre se fasse visible.

Il y a cependant beaucoup de facteurs en prendre en compte afin que la cure fonctionne correctement et avant tout l'accord du patient, ce qui est loin d'être aisé !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum d'Indeaparis.com Index du Forum -> Bien-être & santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: