| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lakshanna
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Shanti
Trés reussi ton site web, j'adore les couleurs que tu as utilisée ainsi que l'orchidée !
Dommage que tu ne sois pas sur Paris
Car ça donne envie de se faire masser
Encore bravo, et longue vie a ton site
bye bye |
|
|
 |
shanti

Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 1117 Localisation: Noyal-sur-vilaine, près de Rennes (Bretagne)
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
| Shoukria Lakshanna ! Je te remercie du fond du coeur pour ses paroles réconfortantes. Mais tu sais Rennes n'est qu'à 2 heures en TGV de la capitale... A bon entendeur ! |
|
|
 |
Vikram
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
pour ceux qui veulent un aperçu sur un article paru dans la Revue de l'INDE N°6:
Article |
|
|
 |
shanti

Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 1117 Localisation: Noyal-sur-vilaine, près de Rennes (Bretagne)
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime assez la légèreté avec laquelle tu glisse un lien sur ton forum Vikram !
Ceci dit, rien à y redire, bien au contraire, tout y est très clair quand on souhaite des précisions sur l'AYURVÉDA. Merci Vikram !  |
|
|
 |
Vikram
|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 11:23 am Sujet du message: |
|
|
| shanti a écrit: | J'aime assez la légèreté avec laquelle tu glisse un lien sur ton forum Vikram !
|
pas de légèreté!
ce lien existe déjà sur mon profil et cela permet comme je l'avis dit à Ganga il y a plusieurs mois d'éviter de faire des copier coller  |
|
|
 |
shanti

|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, j'avais essayé une petite note humoristique mais ça tombe à plat , tant pis...  |
|
|
 |
Vikram
|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
| shanti a écrit: | Bon, j'avais essayé une petite note humoristique mais ça tombe à plat , tant pis...  |
mince! du coup, c'est moi qui ai l'air c.. de ne pas avoir compris......
 |
|
|
 |
shanti

|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
T'inquite, la déception n'a fait que m'effleurée... Et tu n'as pas du tout l'air d'un c... pour moi.  |
|
|
 |
shanti

|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir à la demande de Zaraa concernant les bienfaits et guérisons de l'Ayurvéda sur certaines grandes maladies, je vous conseille de regarde le film reportage "L'Ayurvéda, l'art de vivre" (j'en parle dans mon site ) des éditions Diaphana. On peut le trouver à la FNAC où sur internet. Personnellement, il m'a impressionné et m'a rendue encore plus curieuse quand à cette médecine mal ou méconnue en France encore à ce jour. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve qu'en France, nous avons encore pas mal de chemin à faire du côté de l'ouverture ausx autres...
En tout cas, c'est un film très bien fait qui nous amène à un repositionnement personnel par rapport à toutes nos propres valeurs vis à vis de la médecine... (entre autres !).
Qu'en penses-tu Vikram ? |
|
|
 |
sathya Site Admin

|
|
|
 |
sathya Site Admin

|
|
|
 |
shyam
|
Posté le: Mer Mar 07, 2012 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous, pourrais-je demander l'avis d'un connaisseur?
que dit la médecine ayurvedique sur le cas des personnes schyzophrenes, bipolaires, démentes, etc. je veux dire, qui souffrent d'un dédoublement plus ou moins soudain de la personnalité .. Serait-il donc possible de changer de dosha dominant? merci.
Dernière édition par shyam le Jeu Mar 08, 2012 2:42 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
shanti

|
Posté le: Mer Mar 07, 2012 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Selon l'Ayurvéda, le dosha qui se déséquilibre le plus facilement est Vata, puisqu'il est l'intelligence même du mouvement.
Dans le cas de pathologies mentales (pyschoses) telles que la schizophrénie ou maladie bipolaire (maniaco-dépressif), je pense qu'à priori c'est ce dosha qui est complètement en déséquilibre sur le plan mental.
Là où l'allopathie va endormir le patient par des psychotropes et autres traitements ayant une action de "camisole chimique" mais aussi des effets secondaires assez conséquent, l'Ayurvéda proposera de détoxiner l'organisme et de le purifier en profondeur grâce aux pancha karma associés à une diète rigoureuse et des exercices de yoga et de méditation pendant un lapse de temps déterminé par le vaidja.
La personne reste encadrée et guidée pendant toute la cure jusqu'à ce que l'équilibre se fasse visible.
Il y a cependant beaucoup de facteurs en prendre en compte afin que la cure fonctionne correctement et avant tout l'accord du patient, ce qui est loin d'être aisé ! |
|
|
 |
|