| Les Shridhars à Paris : Une réussite ! | ![]() | ![]() |
| Spectacles - Spectacle de danse |
| Dimanche, 16 Avril 2006 19:58 |
La soirée a débuté par le chant traditionnel qui évoque le Dieu Ganesh pour sa bénédiction ensuite le couple a dansé le Puspanjali, une danse qui salue les Dieux, le Gourou (le Maître) et les spectateurs.
Le Vernam, danse la plus longue mettant en scène le Dieu Srinivasa, permit au couple de montrer, une fois encore, leur complicité, la complémentarité et la parfaite synchronisation de leurs mouvements. Je dois dire, en connaisseuse que je suis, que l’abhinaya (expression) et le nritta (la danse pure) étaient tout simplement parfaits !
Ensuite la jeune Shridhar dansa une Devernama très connue de Purandaradas - Bhagyada Lakshmi ni baramma (Déesse Lakshmi vient chez moi) avec aisance et une maitrise étonnante pour un si jeune âge ! La Padam sur Shabari, la vieille femme qui a attendu le Seigneur Rama pendant 13 longues années était très émouvante. La chorégraphie fut magnifique et l’abinayam de Shridhar en tant que vieille femme, splendide ! Il a ainsi démontré sa maitrise du nritta (danse pure) dans le Vernam en ajoutant l'expression de sa sensibilité et la finesse des mouvements et de l'expression.
La soirée se termina par la traditionnelle Tilanam, une danse avec des mouvements compliqués, rapides et de jolies postures qui laissa les spectateurs comblés et très émus d'un spectacle de danse d'un tel niveau.
|
Feed indeaparis.com