Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Rubrique tourisme et voyage en IndeC'est dans le cadre du très prestigieux Pavillon Ledoyen des Champs-Élysées qu'Air India inaugurait hier soir son premier Dreamliner, l'avion le plus moderne de la flotte Boeing en présence de S.E. Rakesh Sood, ambassadeur de l'Inde en France, de nombreuses personnalités de l'aviation civile et du management de la compagnie dont M. G.D. Brara, son directeur commercial, venu tout spécialement de Mumbai...

Le Boeing 787 dit Dreamliner est l'avion civil le plus moderne de sa catégorie. Air India en a commandé 6 en remplacement de Boeing 777 sur les lignes Londres-Delhi, Frankfort-Delhi, Paris-Delhi et d'autres à venir. Le Dreamliner Air India inauguré à Paris est le premier exemplaire au départ de Paris. La réception avait donc une saveur particulière, tant pour la compagnie que pour la direction ADP de Roissy et Air France, partenaire privilégié d'Air India en France tant pour la maintenance que pour nombre d'autres opérations liées à la logistique.

S.E. Rakesh Sood ambassadeur de l'Inde en France confiant dans le potentiel du DreamlinerS.E. Rakesh Sood, un ambassadeur de l'Inde en France convaincu que le flux de passagers Inde-France ne fera que croître et que le Dreamliner arrive à point pour y contribuer

Le Dreamliner dans sa conception est un avion économe en carburant (-15% par rapport à ses prédécesseurs en moyenne par passager) et surtout bien plus confortable à tous points de vue. Jugez-en plutôt :

- Sièges et allées plus larges
- Hublots plus large de 65% , teintés et opacifiés électroniquement !
- Silence accru (intérieur et extérieur de la cabine)
- Lumière naturelle beaucoup moins agressives et réglables en fonction du moment
- Espaces bagage plus vaste
- Conditions de vol améliorées (air mieux filtré, altitude moins élevée, humidité plus élevée)
- Système audio/vidéo à la demande avec prise universelle, télécommande et un impressionnant catalogues de films, chaines TV et jeux.
- 20% d'émission CO² en moins
- Construction de l'avion avec des matériels plus écologiques et plus recyclables

Pour Air India, le gain sera notoire en confort pour ses passagers et son personnel qui arriveront en bien meilleure forme à destination. Le Dreamliner est aussi un avion très adaptable qui convient sur tous les types de vols, courts, moyens et longs-courrier.s Sa capacité en fret est aussi améliorée et permettra d'optimiser la rentabilité des vols pour garantir des prix toujours très corrects dans un environnement chaque jour plus concurrentiel.

dreamliner-air-india-2Air India en France : une équipe soudée et motivée autour de sa directrice Mme  Bhuvana Rao (2ème gauche) et de son directeur commercial  (2ème droite)

Bref, et pour reprendre les propos de Mme Bhuvana Rao responsable d'Air India France lors de l'inauguration d'hier, une nouvelle ère commence à Air India grâce à l'arrivé de ce bijou de technologie et de design. Les spécifications et la visite de l'avion nous ont convaincus. C'est véritablement l'avion qui donne envie de partir très vite en Inde, ne serait-ce que pour être les tous premiers à bénéficier d'une telle modernité avant que la liste d'attente n'explose !

Bravo Air India !