Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

armelle_choquard_1Armelle Choquard, commence à pratiquer le Bharata Natyam, danse classique de l’Inde du Sud en 1979 à Paris, avec Vidya, Malavika et Shakuntala. Grâce à une bourse du gouvernement indien, elle séjourne à Madras de 1982 à 1986 : elle reçoit l’enseignement de Shri V.S.Muthuswamy Pillai et de Shrimati Kalanidhi Narayanan pour la danse narrative .

Elle étudie également le chant karnatique avec Shrimati Choodamani
ramakrishnan.

Elle retourne régulièrement en Inde et travaille depuis 1988 avec la danseuse Sucheta Chapekar,
créatrice d'un nouveau style : Nritya Ganga qui est la rencontre de la danse du Sud de l'Inde et de la musique hindoustanie issue du Nord de l'Inde.Depuis 1985, elle donne des récitals traditionnels en solo sur des enregistrements originaux, réalisés en Inde spécialement pour ses spectacles.

En 1991 et 1993, elle danse dans la compagnie Le Miroir du Geste. qui présente le spectacle Graines de lumière, chorégraphié par Shakuntala, au théâtre de la Bastille à Paris.

Elle chorégraphie et danse également pour la musique contemporaine avec Ubris studio et Annabelle Playe : Tree dance (2000), Circumabulation (2002). Elle collabore avec le chanteur occitan Jan Mari Carlotti : Noël des quatre vents (2002), et le spectacle Nati, rencontre de la danse indienne, de la poésie
sanskrite, et de la musique occitane et les chants des troubadours, en 2003.

{movremote}http://www.armellechoquard.fr/images/armelle.mov{/movremote}

Cursus
Maîtrise de philosophie indienne à l'université de Paris IV, dirigée par Michel Hulin en 1981,
D.E.A. en esthétique indienne à l'université de Paris IV, dirigé par Guy Bugault en 1982.
Initiation au sanskrit par Charles Malamoud de 1980 à 1982.
Elle poursuit ses recherches en esthétique indienne à Madras de 1982 à 1986 avec le docteur Janaki, disciple du professeur Raghavan.
De retour en France, elle continue l'étude du Natya Shastra et du théâtre classique indien avec Lyne Bansat-Boudon, de 1986 à 1990.
Depuis 1992, elle étudie le Dhvanyaloka à l'université d'Aix-Marseille I avec Mme Flacelières-Veynes, puis avec Sylvain Brocquet.

Site Internet d'Armelle Choquard
www.armellechoquard.fr