Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Elle se forme au théâtre et à la danse au conservatoire de Metz (théâtre classique et danse contemporaine), à l'université (Metz et Paris Nouvelle Sorbonne), à l'école Charles Dullin (théâtre classique, mime et Commedia dell'Arte), et dans des formations parallèles (technique Cunningham, clown, théâtre du mouvement, Release Technique,...)

Elle travaille pour plusieurs compagnies de théâtre et de danse dans des spectacles et, depuis 2001 pour le Manège de Reims - Scène Nationale en tant que pédagogue de la danse.

En 2003, elle part au Togo avec une ONG locale et monte un spectacle avec des adolescents et des enfants en mêlant la danse africaine et la danse contemporaine. Chargée de cette expérience, artistique, politique et culturelle, elle fonda la Compagnie l'Anthéridie pour créer la pièce A trop lorgner, on finit par loucher...

{youtube}T7P9dWxq2NM{/youtube}

Elle se forme en Inde  aux danses classiques bharata natyam, mohiniattam et kathakali (dans le Kerala) et au kathak (à Bénarès). Dans le même temps, elle y présente des spectacles de danse contemporaine, et désormais de danses indiennes.

En 2009 elle rencontre la famille du Maestro Ashok Pandey lors d'un spectacle à Bénarès. Ce grand musicien apprécie beaucoup sa danse et lui propose de travailler avec eux. S'ensuit une collaboration artistique avec Shree Pandey pour les spectacle de la compagnie et avec tout le groupe dans la formation du Nadabrahma Groupe.

Elle anime de nombreux ateliers avec toutes sortes de public : étudiants, professeurs, enfants, adultes, adolescents,  personnes handicapées, personnes ayant de grandes difficultés sociales.

Par ailleurs elle pratique les arts martiaux depuis vingt ans et le chant depuis cinq ans. Elle écrit des poèmes et des chansons.

Site officiel de Lucile Hannesse : antheridie.free.fr