Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Rubrique des livres jeunesse sur l'IndeA quelques pas de noël, Laurent Adicéam-Dixit nous propose Contes aux parfums d'une inde sacrée un recueil d'une vingtaine de contes pour petits et grands illustrés par Sabrina Hamiche. De Sharuk à Lalita, ce livre est une invitation à cette sagesse ancestrale, héritage de l'une des plus anciennes civilisations du monde...

Les titres des contes
Contes aux parfums d'une Inde sacréeSharuk, prince d'encens
Dhevan et Malini
Vani et le Tandoor
Ashok, le conducteur de rickshaw
Sharmila, la petite porteuse de thé
Rajan et les Kathputli
Nilu au pays de l'or blanc et de l'or vert
Khadir et le kavin
Le sari de Rani
Amir, gardien des papillons
Les petits samossas de Jaya
Govinda et le tamarinier
Lalita et l'ami qui venait de loin
Le kulfi de Thambiran
Le sitar et la vieille femme
Madhu le petit guide du Taj Mahal
Chandni, l'unique cornac
Satyam et les Dabbawallas
Madhuri, l'enfant de la colline au jasmin
Laïla, plein les étoiles Les illustrations

Sabrina Hamiche
Illustratrice et peintre, œuvre depuis l'âge de 15 ans. A sa sortie de LISAA, l'institut supérieur des arts appliqués à Paris, elle s'essaye au stylisme, crée des vêtements, des bijoux. Elle expose ses tableaux et organise diverses manifestations artistiques dans la capitale. Pour ces contes sacrés, elle nous livre ses premières esquisses épurées.

Laurent Adicéam-Dixit
D'origine Indienne et ancré dans sa culture natale, Laurent Adiceam-Dixit a, par ailleurs, voyagé et séjourné dans tout le globe. Plus jeune auteur de la SACD, il coécrit avec Eric Assous en mai 2004, Un héritage coûte que goutte, une pièce jouée au Théâtre Firmin Gémier à Antony avec Patrice Drevet. En janvier 2006, il est finaliste au FIPA du Grand prix du meilleur scénario de télévision de France 2. Depuis 2000, il est attaché de presse des sorties de films Indiens toutes catégories en France. Journaliste en presse écrite pour Pariscope, Première.fr, Les Nouvelles de l'Inde sur la culture indienne entre autres, il devient critique de spectacles typiques de son pays illustrés par les plus grands virtuoses de la danse. Depuis 2011, Laurent Adicéam-Dixit devient rédacteur sur Tombé du ciel, En parallèle, il travaille pour l’émission Envoyé Spécial en production-documentation et programmation de docs étrangers sur France 2 depuis près de 7 ans.

Auteur : Laurent Adicéam-Dixit 
Illustration : Sabrina Hamiche
Editeur : Feuillage
Date de parution : 11/11/2013
Format : 210x130 - 300g - 174 pages
ISBN: 979-1091739283
Prix public : 22€