Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Rubrique de la littérature IndeDiplômée de Harvard, c'est après un séjour dans la Death Valley (Californie) qu'Abha Dawesar décide de quitter le monde de la finance pour se consacrer à l'écriture. Son premier roman, Babyji, sur trame de relations saphiques est un vrai succès et plus particulièrement en France ou 10.000 exemplaires sont vendus. Abha Dawesar revient à la charge avec Dernier été à Paris, qui, sur les traces d'un sulfureux ancêtre, troque tango contre été, avec la même hardiesse et une ambition à peine avouée : devenir le roman de vos prochaines vacances…

dernier_ete_a_paris_iap.jpgQui aurait cru que le célèbre auteur Prem Rustum, soixante-quinze ans, trouve une seconde jeunesse sur le net ? Et pourtant, la rencontre - virtuelle tout d'abord - avec Maya, une romancière en herbe passionnée par son œuvre, puis physique et intellectuelle lui apporte un souffle nouveau. Dès lors lui, qui ne songeait plus qu'à se retirer en Inde, décide de la suivre à Paris, pour y vivre un dernier été.

Alors que l'approche de sa propre mort et les résurgences de ses anciennes amours ne cessaient de le tarauder - tout comme la relation incestueuse qui l'a lié à sa sœur Meher, Prem redécouvre avec Maya une infinité de possibles. Mus par une séduction sinueuse et sensuelle, les deux amants explorent plaisir et créativité au gré de leurs discussions, méditations ou séances d'écritures qu'électrisent leur passion pour l'art, ses musées parisiens et la gastronomie française. Dans cette union renouvelée, le cœur de Prem va peu à peu s'alléger.
Piquante et spirituelle, cette histoire d'amour fond dans un élan unique, art, écriture et jouvence des corps. Dernier été à Paris conjugue sexe et sagesse dans une imparable leçon esthétique.

 abha_dawesar_1.jpg
Abha Dawesar à Paris, l'été dernier !

L'auteure née en 1974 en Inde, à Delhi, Abha Dawesar est diplômée de Harvard. Elle a travaillé dans la finance à New York jusqu'à un séjour dans la Death Valley où elle a décidé de se dédier entièrement à l'écriture. Reconnue comme l'égérie de la jeune génération indienne, Abha Dawesar a été élue en 2005 "personnalité de l'année" par India's Femina et Time Out.
Elle vit entre Delhi, New York et Paris et son précédent roman Babyji (sortie conjointe chez 10/18) s'est vendu en France à plus de 10 000 exemplaires. Couronné par de nombreux prix et figurant dans la première sélection du Médicis étranger, il est en cours d'adaptation au cinéma sous la direction de Claude Berri

Titre : Dernier été à Paris
Auteur : Abha Dawesar
Traducteur : Laurence Videloup (anglais Inde)
Éditeur : Héloise d'Hormesson
Date de parution : 7 mai 2008
Pagination : 368 pages brochées
ISBN : 9782350870816
Prix publix : 22€ (20.90 à la boutique indeaparis.com)