Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Rubrique des livres sur l'Inde Après nous avoir enchantés avec Gange : Aux sources du fleuve éternel, Mireille-Joséphine Guézennec revient avec un ouvrage monumental, sorte de récital en textes, et surtout en images, de ses nombreux voyages en Inde et d'une culture hors du commun sur ce pays qu'elle connaît "par le cœur" et dont elle seule sait restituer avec autant de vérité, l'âme profonde et mystique. Nous sommes heureux de vous le présenter en avant-première et de vous permettre d'en télécharger un extrait...

Inde singulière et plurielle

Présentation de l'éditeur

Inde singulière et plurielle

En raison de son immensité géographique et de la prodigieuse diversité de ses ancrages historiques et culturels, l’Inde est le lieu géométrique et paradoxal de tous les possibles, de toutes les fascinations. Sillonnant l’Inde depuis les confins mystérieux et solitaires de l’Himalaya jusqu’à l’extrémité du sud, en pays tamoul, où s’unissent, à Kanyakumari, les flots ultimes des trois Océans ; arpentant, d’est en ouest, les hauts lieux sacrés où rites et croyances se font écho ; marchant sur les pas recueillis des maîtres de l’éveil, à l’écoute du coeur intemporel des villes saintes, telle Vârânasî (Bénarès), l’auteur nous convie à un voyage vers des lieux de simplicité, d’échange et de ferveur pour découvrir la trame singulière des multiples héritages ensemencés d’imaginaire et la beauté des paysages habités de mémoire. Vivre en vérité la plénitude d’une humanité vibrante, forte de ses traditions séculaires, partager au fil des rencontres des moments denses et prosaïques ou d’intangibles instants, goûter aux joies de l’insolite, aux accents poétiques d’une résonance cosmique. Cette symphonie plurielle en terre d’exception façonne le regard de l’auteur qui tente de révéler, par les mots l’insondable et culminante profondeur de l’âme indienne.

Mireille-Joséphine Guézennec alias HimabinduMireille-Joséphine Guézennec, Himabindu, est enseignante de philosophie. Son parcours personnel nourri de l’enseignement initiatique des maîtres de sagesse et enrichi par l’étude des textes sanskrits ainsi que ses divers engagements professionnels lui ont permis de nouer des liens forts et exceptionnels avec l’Inde. De "sa terre visionnaire" fécondant l’inspiration, la passion et la réflexion, de ce pays qu’elle connaît "par le cœur", elle témoigne à travers des reportages, des expositions photos, des conférences et des séminaires. Elle est l’auteur de livres sur le Gange aux éditions Cheminements (France-2005) et Rupa & Co (Delhi-2007).

Télécharger un extrait (pdf)

Titre : Inde singulière et plurielle
Auteur :
Mireille-Joséphine Guézennec
Éditeur : Cheminements (Collection l’àpart du beau)
Date de parution : octobre 2009
360 pages – 500 photographies
ISBN : 9782360320073
Prix public : 60€