Imprimer
Catégorie : Fêtes et jours fériés

Rubrique fêtes et jours fériés de l'IndeLes résidants de la Maison de l'Inde vous convient, le 26 janvier prochain, à célébrer le Republic Day, qui célèbre l'indépendance de l'Inde, en commençant par les commémorations officielles et en terminant par un dîner au restaurant de la Cité universitaire de Paris. Nous avons le programme complet pour vous...


 

26 janvier 2010 : Célébration du Republic day

8h30 Levé de drapeau et chant de l'hymne sur le gazon de la Maison de l'Inde

8h35 Projection de l'hymne national

8h45 Rafraîchissement

9h 
Départ pour l'ambassade de l'Inde pour se joindre à la cérémonie officielle qui démarrera à 10h

19h30-21h : Dîner Republic Day au restaurant de la Cité universitaire décoré aux couleurs de l'Inde. Le dîner sera animé par de la musique indienne et la projection de documentaires sur l'Inde. Gratuit pour les résidants de la MDL (boissons en sus), tarif conventionné pour les non-résidants.

Où ?
Maison de l’Inde (voir plus bas)
Cité Universitaire - 7 bd Jourdan - 75014 Paris
RER Cité universitaire
Métro Porte d'Orléans

{mosmap width='460'|height='300'|lat='48.81955'|lon='2.34237'|zoomNew='0'|overview='0'|tooltip='Maison de l Inde'|marker='1'|align='center'}Carte intégrée - Vous pouvez la déplacer à l'aide de votre souris, mais aussi changer le zoom et le type de vue (plan, satellite, mixte, relief ou Earth)

Maison de l'Inde
La maison de l'Inde, fondée en Juin 1960 par le Gouvernement de l'Inde, a été créée dans l’optique de favoriser le lien entre la France et l’Inde : collaboration universitaire et présentation de l’héritage culturel de l’Inde à la communauté internationale de la Cité Universitaire.

Maison de l'Inde à la cité universitaire de ParisLes missions de la Maison de l’Inde, dirigée par Monsieur Bikas Sanyal et sa femme Priti, sont les suivantes:
- Procurer un hébergement modeste et correct à ses étudiants et à ses chercheurs, en compagnie de leurs homologues étrangers.
- Exposer à la communauté internationale les valeurs spirituelles et séculaires de l'Inde et ainsi lui faire prendre conscience de ses richesses culturelles
- Promouvoir, en accord avec les idéaux de solidarité et de compréhension internationales de la Cité Universitaire, les principes de droiture, justice, fraternité, liberté qui sont les piliers de la Constitution de la République de l'Inde