Imprimer
Catégorie : Cours et écoles (musique)

Cours et stages de musique de l'IndeA l’occasion de la présence des musiciens indiens Rupam Ghosh (Violon) et Amit Chatterjee (Tabla), l'association Ragasanga organise pour la 4ème année consécutive des stages de tabla, violon et musique hindoustanie dans le Nord de la France, du 18 au 22 avril 2011...


Le stage sera l'occasion pour les participants de développer leur technique instrumentale ainsi que de découvrir ou d’approfondir leur connaissance de la musique classique hindoustanie .Il se déroulera en alternance, durant la journée, entre cours individuels et pratique individuelle et collective.

Rupam Ghosh - Violon
Rupam Ghosh est issu d'une nouvelle génération de musiciens indiens parcourant le monde en faisant  découvrir leur musique et leur talent.
Médaillé d'or de l’Université Rabindra Bharati de Calcutta, et disciple du maître de sarod Ustad Amjad Ali Khan, Rupam Ghosh a accompagné de nombreuses personnalités musicales indiennes telles que Ustad Amjad Ali Khan ou Ustad Zakir Hussain. Il se produit également en soliste loirs de nombreux concerts en Inde comme à l’étranger : en Europe, au Bangladesh ou aux Etats-Unis.

Amit Chatterjee - Tabla
Amit commence l'étude des tabla à l'âge de 5 ans sous la conduite de son oncle et guru, le célèbre Pandit Shankar Chatterjee, maître dans les 3 styles de Farukhabad, Pendjab et Delhi. Ses interprétations d’une rare musicalité couvrent un large spectre d’intensité, d’émotions et de variétés, de par sa grande maîtrise des différents styles d’accompagnement. Il a ainsi acquis une reconnaissance internationale, en Inde, en Europe comme aux  Etats Unis, par de nombreux concerts solos, et en accompagnant les très renommés Pandit VG Jog, Ustad Ali Ahmed Hussain, Ustad Munwar Ali Khan, Pandit Budhaditya Mukherjee, Smt Sulochana Brihaspati, Smt Sangeeta Bandhyopaday.

Quand ?
18 au 22 avril 2011 de 9h30 à 12h30 & de 14h30 à 17h30

Combien ?

Cours: 200 € : 5 jours, 6 heures de cours par jour
Pension complète : 150 €
Contacter l'association si vous souhaitez participer à un nombre inférieur de journées de stage.
Formule disponible dans la mesure des places restantes.  

Pour toute inscription veuillez adresser un chèque d’acompte de 100 euros avant le 9 avril 2011 à :
Association Ragasanga
99 rue du presbytère - 59182 Montigny-en-Ostrevent
Tél. 03 27 95 50 18 & 06 75 71 76 59    
[email protected]
http://ragasanga.fr.gd