Imprimer
Catégorie : Caritatif

Créée en février 2007 à l’ESSEC, l'association SARI (Soutien associatif aux ressources de l'Inde) - vise à apporter un soutien aux initiatives locales de développement en Inde.

SARI a développé au cours des années trois missions : une à New Delhi, en partenariat avec l'ONG Project Why, une à Dharamsala en partenariat avec l'ONG locale ISPiiCE, et une toute neuve de 2011 à Pondichéry en partenariat avec l'ONG locale Après School.

Les formations et activités développées par les membres de SARI permettent à des enfants mais aussi à de jeunes femmes de lutter contre l'exclusion scolaire dans ces régions et leur donneront ainsi la possibilité d'accéder au métier de leur choix. Ainsi, non seulement nous travaillons avec les membres de l'ONG pour parfaire l'éducation des enfants, mais nos cours d'informatique servent aussi à de jeunes femmes qui souhaiteraient pouvoir exercer des métiers de secrétariat, dans un milieu social où le travail des femmes n'est pas la priorité.

Notre but n'est jamais de nous substituer aux ONG partenaires, mais bien au contraire de profiter du savoir-faire de leurs membres et de leurs expériences locales pour aller encore plus loin, en offrant des activités ludiques et éducatives adaptées aux besoins de ces jeunes, pour développer une solidarité concrète et pragmatique.

Sachez qu'il n'est pas absolument nécessaire d'être étudiant à l'ESSEC pour partir en mission avec SARI, du fait de ce partenariat avec les ONG locales.

Contacts 2011-2012
[email protected]
[email protected] (New Delhi)
[email protected] (Dharamsala)
[email protected] (Pondichéry)

Plus d'info sur ESSEClive