Imprimer
Catégorie : Cours et écoles (musique)

iap_vig_5.jpgLa musique carnatique est la musique traditionnelle du sud de l'Inde. Elle est basée sur le système de ragas. Chaque raga exprimant une humeur ou une émotion. C'est littéralement une science des émotions à travers la musique. Le chant carnatique est traditionnellement accompagné par un violon (ou une vina) et par des percussions tels que le mridangam et le gatam. Audrey Prem Kumar vous en propose une initiation dans le cadre du 18ème à l'heure indienne le 29 avril...

Stage "Découverte de chant carnatique"
avec Audrey Prem Kumar

Quand ?
29 avril 2007 de 12 à 14h

Où ?
Sous le Chapiteau d'Adrienne
62 rue René Binet - 75018, Paris
Plan d'accès
Sous le Chapiteau d'Adrienne Vu du ciel

Combien ?
Tarif unique 20€

Réservations au 06 30 37 01 08

Voir aussi
Le 18ème à l'heure indienne

Biographie d'Audrey Prem Kumar
audrey_prem_kumar.jpgAudrey Prem Kumar a fait ses études de chant, de vina, tamil et de sanskrit dans l'une des écoles les plus renommées de toute l'Inde du sud : la  "kalakshetra" (Madras).
Elle a été sous la tutelle de grands maîtres tels sri Rajaram, petit-fils et disciple de Mysore Vasudevacharya , ainsi que sri Pakala Ramdas, sri Sai shankar , sri Shashidharan, sri Varya mangalam.
 
Disciple de Srimathi Bushani Kalyanaraman, Audrey Prem kumar a su acquérir toute une technique et une maîtrise d'improvisation ainsi qu'un répertoire très étendu dans la tradition musicale carnatique et ceci dans un style très rare, celui du grand et renommé G.N.Balasubrahmaniam.
 
Elle s'est produite dans de nombreux concerts et festivals en Inde et en France.
Elle donne des démonstrations de chant carnatique à la Cité de la Musique de la Villette (Paris).
Audrey Prem Kumar fait également des démonstrations dans les écoles et les collèges. Elle donne régulièrement des formations de musique indienne dans des écoles de jazz telles que le CIM ou encore à l'Opéra de Lille .
 
Elle enseigne le chant carnatique ainsi que la vina à L'Institut Mangala (association de loi 1901 qui a pour but de promouvoir et faire découvrir la culture de l'Inde du sud, à travers toutes ses formes artistiques et folkloriques, basée sur Paris, 18e.)
 
Diplômée dans l'art du Kalamkari  à Kalakshetra (peinture traditionnelle des divinités indiennes, teintures végétales), Audrey Prem Kumar est la seule artiste à pratiquer et à enseigner cet art en France.
 
En 2006, elle est lauréate de la ville de Paris pour son projet de promotion du Kalamkari  et a organisé dans le cadre du projet pour la Mairie, plusieurs animations et expositions.