Imprimer
Catégorie : Actualité (télévision)

Rubrique des chaînes TV de l'IndeDans le cadre de l'émission Zone Interdite, la société de production Tony Comiti pour M6 cherche à filmer les préparatifs d'une somptueuse fête indienne en France ou à l'étranger alors, que de son côté, France Ô cherche des personnes ayant rapporté des plantes de l'étranger. Nous avons tous les détails pour vous...

M6 - Zone Interdite

L'idée du reportage est de suivre l'anniversaire ou la fête que donne un particulier, en le filmant lors de préparatifs, puis lors des heures qui précèdent la fête et enfin durant la fête. Nous souhaiterions suivre plus particulièrement quelqu'un qui ait décidé de "mettre le paquet" afin que ses invités se souviennent longtemps de sa fête, ou encore quelqu'un qui aura économisé longuement afin de donner une fête exceptionnelle. Nous cherchons de belles histoires : des surprises, des anniversaires, des retrouvailles, le mariage d'un enfant unique, etc. Nous étudierons toutes les propositions.

Nous souhaiterions être mis en contact avec différents prestatairs chargés d’organiser des évènements de ce type sur le thème de l’Inde. Le but final consiste à être mise en relation avec les clients qui seraient d'accord pour être suivi dans ce reportage. Nous intervenons en équipe légère de 3 personnes : un caméraman, un ingénieur du son, et la réalisatrice.

Les contraintes sont les suivantes :
- pas de réception d'entreprise, mais la fête que donne un particulier pour son anniversaire ou celui de ses proches, ou pour une occasion personnelle.
- une fête qui aura lieu dans les 2 mois : tournage jusqu'à début novembre en France comme à l'étranger.

Le reportage est produit par l'agence de presse Tony Comiti, réalisé par Stenka Quillet et sera diffusé cet hiver sur M6.

Contact
Angélique Boilet
Journaliste
Agence Tony Comiti
Tel. 01 56 26 16 74


France Ô

Le thème sera le suivant: Des hommes et des femmes venue d’ailleurs gardent auprès d’eux, avec un soin jaloux, des plantes qui évoquent la diversité de leur origine et ajoutent à la richesse de la biodiversité parisienne : des centaines de plantes, des fleurs, des légumes, des fruits, dans les jardins mais aussi dans les balcons, les lieux de culte, les marchés, les appartements des uns et des autres.

Dans un autre cas de figure des personnes entretiennent des plantes qui ne viennent pas forcément de leur pays d’origine mais qui leur évoquent des horizons divers.

Tournage de 2h (maxi) à domicile

Ma plante. Vous venez d’un des quatre océans, vous habitez en région parisienne et vous avez gardé une plante “fétiche” originaire d’un autre continent. Vous voulez en parler sur France Ô ?

Contact
Grace
Email
grace_daya@hotmail.com
Tél. 06 20 58 21 37