Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Rubrique bibliographie autour de personnalités de l'IndePhoolan Devi, surnommée la Reine des Bandits, est l'un des personnages les plus amblématiques de l'histoire contemporaine indienne. Après les affres de la prison, elle accède à la députation et termine un parcours incroyable en se faisant assassiner, à 38 ans seulement, en pleine rue. C'est à cette héroïne des opprimés, que Dimitri Freidman consacre un passionnant ouvrage Le Dernier Souffle de Phoolan Devi...

Le dernier souffle de Phoolan Devi"La première balle ne lui a pas fait mal. Tout juste l'a-t-elle étonnée et un peu assourdie. Son premier réflexe, celui qu'elle avait oublié depuis longtemps a été de chercher son fusil qu'elle ne quittait jamais, mais il n'y a plus de fusil, ni de jungle, de traque, de coups de mains, d'amour fou et de solitude. La deuxième balle lui a fracassé l'épaule et l'a fait pivoter sur elle-même. Son regard a embrassé le décor d'un lacis de ravines avant de se poser sur un point du trottoir. Là où elle choisira de tomber elle mourra, là où elle veut. "

Le Dernier Souffle de Phoolan Devi, roman d'investigation du journaliste Dimitri Friedman, nous livre le récit palpitant d'une militante hors du commun : Criminelle, elle se bat pour la paix et la liberté ; Issue des plus basses castes, elle impose le partage des richesses ; Recherchée par la Justice, elle devient une députée adulée ; Analphabète, elle enflammera par ses discours les populations ; Victime, elle incarnera la révolte des femmes et portera leur parole. Au firmament de sa vie, luttant contre la corruption, elle est assassinée. A travers ce portrait, c'est l'histoire d'un pays en pleine révolution sociale et culturelle : ses mythes, ses castes, ses bouleversements générationnels... Une immersion dans un monde haut en couleurs, parfois cocasse, aux divinités omniprésentes et à la réalité poignante.

Titre : Le Dernier souffle de Phoolan Devi
Auteur : Dimitri Friedman
Éditeur : E/dite
Date de parution : 25 octobre 2012
Format : 320 pages - 15,5 x 24 cm - Broché
ISBN : 978-2846083355
Prix public : 22€