Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Rubrique des romans en relation avec l'Inde ou d'auteurs IndiensFigure de proue de la nouvelle littérature indienne, le journaliste Indrajit Hazra, a régalé la critique avec son dernier ouvrage Le jardin des délices terrestres, parue sous titre anglais de The Garden of Early Delights, la version française de Marc Amfreville est publié en 2003 au Cherche Midi. A l'occasion du Salon du livre 2007, l'ouvrage est maintenant disponible au Livre de poche à un prix nettement plus abordable...

le_jardin_des_dlices_terrestres_iapCalcutta – Hiren Bose est insomniaque et pyromane. Après avoir mis le feu  à sa maison, il part vivre dans un foyer, lieu de rencontre des jeunes désœuvrés de la ville, où l’on passe l’essentiel de son temps à manger et à paresser, sous l’œil bienveillant du gourou Ghanada.

Prague – Manik Basu est écrivain. Lassé d’attendre son nouveau roman, son éditeur engage des hommes de main pour le contraindre à écrire. Les destins d’Hiren et de Manik ne vont pas tarder à converger, de la façon la plus surprenante qui soit. Figure de proue de la jeune génération des écrivains indiens, Indrajit Hazra nous offre, avec cette fantasmagorie entre une Calcutta à l’atmosphère enivrante et une Prague froide et désincarnée, un petit bijou d’humour surréaliste, doublé d’une superbe réflexion sur les rapports de l’écriture et du mensonge.

Sortie en 2003 au Cherche Midi

EAN / ISBN : Auteur : Indrajit Hazra
Traduit de l'anglais (Inde) : Marc Amfreville
Éditeur : Livre de Poche
Titre original : The Garden of Early Delights
Type : Roman
Format : 178x110 mm - 256 pages
Date de publication : 03/2007
EAN/ISBN : 9782253119838
Code Hachette : 3119831
Prix TTC : 6 €