Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Rubrique spectacle danse indienneDébutant une série de spectacles organisés par l'association Triveni sur le thème du couple, notion sacrée en Inde, les Shridhars, célèbre couple de danse bharata nathyam, nous ont proposé une prestation encore une fois exemplaire le vendredi 31 mars à 21 heure devant une salle comble...

 

La soirée a débuté par le chant traditionnel qui évoque le Dieu Ganesh pour sa bénédiction ensuite le couple a dansé le Puspanjali, une danse qui salue les Dieux, le Gourou (le Maître) et les spectateurs.

shridhars_5.jpg

Le Vernam, danse la plus longue mettant en scène le Dieu Srinivasa, permit au couple de montrer, une fois encore, leur complicité, la complémentarité et la parfaite synchronisation de leurs mouvements. Je dois dire, en connaisseuse que je suis, que l’abhinaya (expression) et le nritta (la danse pure) étaient tout simplement parfaits !

shridhars_6.jpgLes organisateurs avaient prévenu les spectateurs qu’il y aurait une surprise durant le spectacle et elle se matérialisa par l'apparition de Mlle Shridhar, fille des Shridhars à peine âgée d'une dizaine d'année qui dansa l’Alaripu, une danse pure en trois temps avec des mouvements des yeux et de la tête.

Ensuite la jeune Shridhar dansa une Devernama très connue de Purandaradas - Bhagyada Lakshmi ni baramma (Déesse Lakshmi vient chez moi) avec aisance et une maitrise étonnante pour un si jeune âge !

La Padam sur Shabari, la vieille femme qui a attendu le Seigneur Rama pendant 13 longues années était très émouvante. La chorégraphie fut magnifique et l’abinayam de Shridhar en tant que vieille femme, splendide ! Il a ainsi démontré sa maitrise du nritta (danse pure) dans le Vernam en ajoutant l'expression de sa sensibilité et la finesse des mouvements et de l'expression.

shridhars_4.jpg

La soirée se termina par la traditionnelle Tilanam, une danse avec des mouvements compliqués, rapides et de jolies postures qui laissa les spectateurs comblés et très émus d'un spectacle de danse d'un tel niveau. 

Bravo les Shridhars !

shridhars_3.jpg