Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Rubrique conférences sur le thème de l'IndeÀ l’occasion de la publication de son ouvrage L’éveil de la conscience ou l’illumination de la reine Tchoudâlâ (Dervy), Alain Porte évoquera le 12 octobre pour Les Conférences du lundi ce conte indien qui appartient au Yogavâsishtha, vaste ouvrage en vers, rédigé au Xe siècle de notre ère, en langue sanskrite. Inspiré par le Râmâyana, ce texte, traduit du sanskrit, présenté et annoté par Alain Porte, nous livre une question qui se trouve au cœur de la tradition indienne : comment concilier le renoncement et la vie ?...


En effet, comment concilier et réconcilier notre vie dans le monde, soumise aux aléas du Temps, et notre for intérieur tout entier tourné vers la libération ? C’est bien là la question vitale qui est l’objet du dialogue entre la reine Tchoudâlâ et son époux, le roi Shikhidhvaja. Elle a atteint l’éveil au cœur de ses activités quotidiennes, et lui le cherche, en vain, au fin fond des forêts.

Alain Porte, accompagné de deux comédiens, Nita Klein et Fayçal Adel, nous fera vivre le message de l’ouvrage sous la forme d’une conversation initiatique.

Avec Alain Porte sanskritiste et Nita Klein et Fayçal Adel (comédiens)

Quand ?
Lundi 12 octobre 2015 à 18h15

Combien ?
Plein tarif : 8€
Tarif réduit : 5€ (étudiants et adhérents au CRCFI)

Où ?
Centre André Malraux
78 bd Raspail / 112 rue de Rennes - 75006 Paris
Métro : Rennes ou Saint-Placide