Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Rubrique Livres du voyage en IndeLes deux fondateurs de Lonely Planet, Maureen et Tony Wheeler, ont cédé 75 % de leur groupe à BBC Worlwide, une filiale à 100 % du Groupe BBC. Acteur de référence dans le secteur des guides de voyage, Lonely Planet avait signé en octobre 2004 un contrat de licence avec le Groupe Place des éditeurs, filiale du Groupe Editis. Cet accord reste inchangé...

 tony_et_maureen_wheeler.jpg
Il y a 30 ans : Maureen et Tony Wheeler les fondateurs de Lonely Planet

Il donne à  Place des éditeurs en France, Belgique, Suisse, Québec et DOM-TOM la gestion de :
• l’édition et la distribution des ouvrages de Lonely Planet en langue française ;
• la traduction, l’adaptation et la distribution des guides « Monde » ;
• la création de nouveaux titres France ;
• la distribution en France et en Belgique francophone du catalogue Lonely Planet en langue anglaise ;
• l’utilisation possible de la marque Lonely Planet sur d’autres types d’ouvrages : guides de conversation, littérature de voyage, albums…
• le développement du site lonelyplanet.fr

En 3 ans, le catalogue de titres en français est passé de 70 à 120, le chiffre d’affaires a progressé de 42 % et la part de marché (source GfK sur le marché français des guides de voyage) de 22 %.

lonely_planet_bandeau.jpg

BBC Worldwide est la branche commerciale de la BBC, dont elle est filiale à  100 %. Elle est organisée en six activités : les chaînes de télévision, les ventes de programmes, la création et la production de contenus, l'édition de magazines, l'édition de DVD et livres audio, et le numérique.
Lonely Planet, qui vient de fêter ses 34 ans, est l’un des leaders mondiaux de l’édition de tourisme. Publié en neuf langues, diffusé dans plus de 200 pays, il publie plus de 500 titres et distribue plus de 6,5 millions d’ouvrages par an. Il édite également un site Internet qui reçoit plus de 4,3 millions de visiteurs par mois et produit des programmes de télévision distribués dans plus de 100 pays.
Avec Lonely Planet, BBC Worldwide devient sur le marché du tourisme un leader multi-supports dans la fourniture d’information.

Pour Alain Kouck, Président-directeur général d’Editis : "Editis se réjouit du partenariat initié il y a trois ans avec un groupe dont le dynamisme ne se dément pas."

Pour Jean Arcache, Président-directeur général du Groupe Place des éditeurs : "Cette nouvelle étape franchie par Lonely Planet nous ouvre des perspectives de développement dans un secteur où notre groupe est devenu un intervenant de référence."

A propos d'Editis
Filiale à 100 % de Wendel, Editis est un groupe d'édition multimédia leader sur le marché francophone. Présent avec plus de 40 marques dans les secteurs éditoriaux de la littérature, de la référence et de l'éducation (scolaire, universitaire, parascolaire et BtoB), c'est également un acteur important dans l'univers de la diffusion et de la distribution à travers sa filiale Interforum. Editis a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 755 millions d'euros.