Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Rubrique spectacle danse indienneRashme Gopi – d'une grande sensibilité, cette artiste de renommée internationale ravive nos sens avec sa danse mêlant harmonieusement les arts et la vie. La vivacité de son esprit et la grâce de ses mouvements, font de cette prestigieuse danseuse une artiste au sommet de son art. Elle sera le 25 avril à la Maison de l'Inde pour un spectacle au profit de l'enfance défavorisée en Inde...

Depuis quelques années, Rashme a mis en scène plusieurs chorégraphies de ballets, incorporant des styles différents de danse.  Entre autres, il y a :

rashme_gopi_1- Rituchakra, qui nous fait voir les saisons dans toute leur splendeur ;
- Omkarini, qui représente différentes manifestations de l'énergie primordiale ;
-
Nupura Kaveri, qui fut la danse d'inauguration des Jeux Nationaux de l'Inde en 1997 ;
-
Sahasrara, sa dernière création, utilise l'esthétique du corps pour manifester l'énergie maternelle de la création.

rashme_gopi_2Les chorégraphies de Rashme ont été présentées dans plusieurs festivals à travers le monde. Elle a reçu plusieurs prix dont le prestigieux Karnataka Rajzotsava Award en 2002, pour sa contribution au développement des valeurs humaines à travers la danse.

Quand ?
Mercredi 25 avril 2007 de 19 à 22h


Maison de l’Inde (voir plus bas)
Cité Universitaire - 7 bd Jourdan - 75014 Paris
Plan d'accès
Maison de l'Inde vue du ciel

Accès
RER B Cité Universitaire
Bus PC arrêt Cité Universitaire


Combien ?
Plein tarif : 18€
Étudiants : 10€
Bénéfices reversés à l'aide pour l'enfance en Inde

Renseignements et réservations
Tél. 06 63 73 64 30 
Email :
[email protected]

Maison de l'Inde
La maison de l'Inde, fondée en Juin 1960 par le Gouvernement de l'Inde, a été créée dans l’optique de favoriser le lien entre la France et l’Inde : collaboration universitaire et présentation de l’héritage culturel de l’Inde à la communauté internationale de la Cité Universitaire.

maison_de_linde.jpgLes missions de la Maison de l’Inde, dirigée par Monsieur Bikas Sanyal et sa femme Priti, sont les suivantes:

- Procurer un hébergement modeste et correct à ses étudiants et à ses chercheurs, en compagnie de leurs homologues étrangers.
- Exposer à la communauté internationale les valeurs spirituelles et séculaires de l'Inde et ainsi lui faire prendre conscience de ses richesses culturelles
- Promouvoir, en accord avec les idéaux de solidarité et de compréhension internationales de la Cité Universitaire, les principes de droiture, justice, fraternité, liberté qui sont les piliers de la Constitution de la République de l'Inde