Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Rubrique des livres jeunesse sur l'IndeMarlène Jobert, actrice très populaire dans les années 70-80 s'est, depuis quelques années, reconvertie dans la création et la réalisation de conte pour enfants qui trouvent auprès du jeune public, un accueil très enthousiaste. Aujourd'hui, elle poursuit sa quête d'histoires lointaines de la collection "Un jour, tout là-bas..." par un conte qui met en scène l'Inde mystérieuse et ses fastes d'antan...

ShankarToujours en pleine forme et la voix magnifiquement enjoleuse, Marlène Jobert emmène délicatement les enfants vers les rives du savoir et de l'émerveillement avec un texte clair ciselé par une réalité qui n'échappera pas aux plus attentifs des bambins. Castes, mariages arrangés, dots, travail des enfants, des messages puissants qui passent avec douceur et malice en préambule d'une histoire qui reste un conte, dans sa plus belle expression, où se s'entremèlent humour et magie.

Sur le plan de la réalisation l'ensemble est parfait ! Shankar se compose d'un livret et d'un CD l'accompagnant. Dans le livret, les textes sont limpides et joliment accompagnés par les illustrations de Marcelino Truong qui sauront, par un graphisme original et coloré, séduire et intriguer les jeunes curieux. Le CD, quant à lui, est la version sonore du livre. La voix chaude et sensuelle de Marlène Jobert, accompagnée d'une musique classique indienne superbe, envoûte et captive au point que les trente minutes que dure l'ensemble paraissent immanquablement trop courtes, beaucoup trop courtes… Il faudra alors recommencer encore et encore, jusqu'à ce que ces petits yeux, encore remplis du crépuscule rougeoyant sur le palais des Vents, se ferment pour une douce nuit au pays merveilleux où les histoires se terminent toujours bien…

Shankar

Pour l'ensemble de ces qualités et compte tenu du l'engouement qu'il a suscité auprès des jeunes lecteurs à qui nous l'avons fait découvrir, Shankar et les Démons de l'Eau est notre livre du mois.

Shankar et les Démons de l'Eau
Conte musical écrit et raconté par Marlène Jobert
Illustré par Marcelino Truong
Sonorisé par Jean-François Leroux
A partir de 5 ans
Edition Atlas
2.7234.5285.9

Disponible chez notre partenaire au prix de 14.24€ au lieu de 14.99€