Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Rubrique spectacle danse indienneQuelle saveur peut émaner d’une danse au vocabulaire métisse, forgée d’influences contrastées ? C’est un peu le pari que met en scène Shantala Shivalingappa dans Namasya, programme composé de quatre soli, mêlant à la danse traditionnelle indienne dont elle est issue, des éléments apportés par deux grands artistes contemporains comme Pina Bausch, Ushio Amagatsu. Elle se produira à la Scène nationale de Sénart le 12 février...

En sortant du cadre où elle officie en tant qu’interprète émérite du Kuchipudi, danse traditionnelle indienne peu connue en France, Shantala Shivalingappa témoigne de son goût du risque et des aventures artistiques fortes et novatrices qui ont enrichi sa propre démarche. En tant qu’interprète, elle a aussi investi les créations d’autres grandes personnalités du spectacle comme le chorégraphe Maurice Béjart, le metteur en scène Peter Brook ou bien encore l’artiste équestre Bartabas. En introduisant certains effets de lenteur dans la dynamique des pas de la danse Kuchipudi, l’artiste indienne cherche à renouveler son art.

Shantala Shivalingappa dans Namasya

Créant un univers particulier à partir du mouvement, elle œuvre dans la légèreté. Tout comme elle compose avec le tracé éphémère des gestes, elle sait aussi tisser des liens originaux entre tradition et modernité. L’artiste s’invente un autre chemin, où l’on retrouve la grâce et la virtuosité d’une interprète au parcours d’exception.

Conception et interprétation
Shantala Shivalingappa

Chorégraphies
Ushio Amagatsu
Pina Bausch
Savitry Nair
Shantala Shivalingappa

Lumières
Nicolas Boudier

Coproduction
Per Diem & Co/Pierre Barnier & Théâtre de la Ville

Plus d'informations
scenenationale-senart.com

Quand ?
Jeudi 12 février 2009 à 19h30

Combien ?
Plein tarif 21€
Tarif réduit 17€

Où ?
La Rotonde
place du 14 juillet - 77550 Moissy-Cramayel

RER, Ligne D, Train Zyck, direction Melun.
Arrêt Lieusaint-Moissy

Pour prendre le bus, sortir par le haut de la gare.
Bus Do, arrêt Moissy Centre.

{mosmap width='460'|height='300'|lat='48.628011'|lon='2.59033'|zoomNew='0'|mapType='Map'|showMaptype='1'|overview='0'|tooltip='La Rotonde de Moissy-Cramayel'|marker='1'|align='center'}
Carte intégrée - Vous pouvez la déplacer à l'aide de votre souris, mais aussi changer le zoom, et le type de vue (carte, satellite ou mixte)