Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Rubrique spectacle danse indienneC'est accompagnés par Vinod Kumar (chant), Prabhu Edouard (tabla), Michel Guay (sitar) et Henri Tournier (flûte), que Sharmila Sharma et Rajendra Kumar Gangani se produiront les 22 et 23 mars prochain à l'auditorium du musée Guimet pour deux récitals différents de Kathak en duo...

{youtube}6_3bbYjgwdA{/youtube}

Deux spectacles différents
Vendredi 22 mars : Lasya Tandava, un hommage rendu aux aspects féminin et masculin de la danse tels qu’ils sont décrits dans le Natya Shastra.
Samedi 23 mars : Gharana, une soirée au cours de laquelle Rajendra Kumar Gangani représentera l’école de Jaipur, et Sharmila Sharma l’école de Lucknow.

Sharmila Sharma
Née à Jaipur, Sharmila Sharma commence dès son plus jeune âge l’apprentissage de son art auprès de sa mère, elle-même danseuse. Sharmila Sharma est disciple des maîtres et danseurs Pandit Rajendra Kumar Gangani, dans le style de la Jaipur Gharana, et de Shri Ram Mohan, ainsi que du célèbre Pandit Birju Maharaj, dans le style de Lucknow. Depuis 1983, elle a effectué de nombreuses tournées dans le monde entier avec la compagnie de Pandit Birju Maharaj, puis avec Pandit R. K. Gangani. Pionnière de l’enseignement du kathak en France, où elle vit aujourd’hui, elle se produit dans de nombreux festivals et théâtres prestigieux ; et a participé avec son maître R. K. Gangani à un spectacle de fusion kathak - flamenco et danse orientale qui a été donné dans toute l’Europe.

Rajendra Kumar Gangani
Né au sein d’une famille de danseurs du Rajasthan, Rajendra Kumar Gangani est aujourd’hui l’une des plus grandes étoiles du kathak. Professeur à l’Institut du Kathak Kendra de Delhi, ses spectacles et chorégraphies pour troupes de danseurs lui ont rapidement apporté une renommée internationale. Artiste complet, il est aussi un chanteur et musicien accompli aux tablas, harmonium et pakhawaj.

Quand ?
Vendredi 22 mars 2013 et samedi 23 mars 2013 à 20h30

Combien ?
Plein tarif : 17€
Tarif réduit : 12€
Renseignements, réservations : 01 40 73 88 18

Où ?
Auditorium du musée Guimet
6 place d’Iéna - 75016 Paris
www.museeguimet.fr
Métro : Boissière ou Iéna

{mosmap width='460'|height='350'|lat='48.864776'|lon='2.293749'|zoomNew='0'|overview='0'|tooltip='Auditorium Guimet'|marker='0'|align='center'}
Carte intégrée - Vous pouvez la déplacer à l'aide de votre souris, mais aussi changer le zoom et le type de vue (plan, satellite, mixte, relief ou Earth)