Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Rubrique CD audio et musique en ligne en relation avec l'IndeSéduits il y a peu par le clip Daily Motion du morceau Raag 'n' Ole (ci-dessous) nous décidions de nous procurer sans plus attendre l'album Indialucía dont il était extrait. Ce n'est qu'après l'avoir écouté en boucle des jours durant, que nous sommes aujourd'hui en mesure, de vous en donner un avis sans compromis…


Trouver des perles rares en matière de musique indienne n'est pas choses aisées et plus particulièrement lorsque l'on est l'heureux possesseurs d'une paire de tympans usés par les arpèges les plus fous, burinés par trop d'accords improbables ou, pire encore, si souvent déchirés par des voix dont beaucoup se cherchent encore. Nous aurions été en droit de renoncer à tout espoir d'un nouveau coup de cœur tant il semblait s'éloigner un peu plus à chaque tentative jusqu'à ce que la révélation nous frappe. Livré dans un packaging standard accompagné de son feuillet de 16 pages, Indialucia, est l'album de tous les exploits. Enregistré entre 1999 et 2004 dans des studios répartis sur quatre pays : Inde Espagne Allemagne et Pologne, c'est une pure merveille ! Non content de fusionner Andalousie et Hindoustan, Miguel Czachowski, leader, guitariste, compositeur, arrangeur et accessoirement polonais, a réussi un véritable tour de force tant en diversité qu'en musicalité. pour un résultat qui mérite une mention spéciale et la reconnaissance générale.

indialucia.jpg 

Sur un plan musical pur, Indialucia est une fusion quasi symbiotique entre flamenco et musique hindoustanie. Plusieurs registres sont explorés avec le même bonheur et si l'on doit retenir un qualificatif, celui de diversité est bien celui qui conviendrait le mieux. Ainsi, l'ensemble n'est jamais lassant car il est le produit d'un véritable travail où chaque morceau, tantôt indien, tantôt espagnol, tantôt les deux est le fruit d'un travail patient et original. Bref un sacré résultat qui ravira tous les amateurs de musiques world, fusion, lounge, indienne et flamenca.

Liste des titres
Raag 'N' Olé [Rumba]
Nagpur [Sevillanas/Dhun]
Herencia Hindú [Soleá Por Bulerías]
Taliquete [Jaleo]
Mohabbat Ka Khazana [Tangos/Qawwali]
Gujari Todi [Raga]
Kayabathe [Bulerías]
Indialucia (Intro) [Zambra]
Indialucia [Zambra]
Amanecer [Martinete]

Commander Indialucia

Pour en savoir plus
www.indialucia.com