Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Rubrique Inde et sociétéD'après un rapport récemment rendu par le IAMAI (Internet and Mobile Association of India) associé à l’IMRB (India Market Research Bureau), les utilisateurs d'internet en Inde auraient atteint 37 millions au mois de septembre 2006 alors que, pendant la même période, le nombre d'utilisateurs actifs serait passé à 25 millions !

Les estimations et projection de cette même étude donnent

Base d'utilisateurs estimée :

Septembre  2006 : 37M simples utilisateurs et 25M d'utilisateurs actifs°
Mars 2007 : 42M simples utilisateurs et 28M d'utilisateurs actifs°
Mars 2008 : 54M simples utilisateurs et 43M d'utilisateurs actifs°

° "l'utilisateur actif" correspond à quelqu'un ayant utilisé Internet au moins une fois dans les 30 derniers jour alors que l'utilisateur simple est quelqu'un qui a utilisé Internet au moins une fois dans sa vie.

Il est à noter que le rapport précise qu'environ 38% des internautes indiens (14 millions) passent une moyenne de 8 heures en ligne par semane.

Le temps moyen passé sur Internet en minutes par semaine augmente avec l'âge des utilisateurs.

Les écoliers passent en moyenne 322 minutes en ligne par semaine
Les femmes sans emploi passent en moyenne 334 minutes en ligne par semaine
Les collégiens passent en moyenne 433 minutes en ligne par semaine
Les femmes qui travaillent passent en moyenne 535 minutes en ligne par semaine
Les hommes adultes ont le record avec 580 minutes par semaine

Le temps passé donne une bonne indication de la pénétration d'Internet en Inde. Un grand pourcentage d'utilisateurs indiens se connecte depuis des cyber cafés qui conviennent pour des applications lentes telles que l'email, la recherche d'emploi, la recherche matrimoniale mais ne convient pas pour jouer ou pour des applications demandant une large bande passante comme les radios en ligne, la vidéo en streaming, les tchates ou les blogs. Il est à noter par ailleurs que le mail n'est plus le premier usage d'Internet comme c'était le cas par le passé.

32% des utilisateurs actifs déclare utiliser l'Internet comme outil principal pour la recherche d'information en 2006 soit 12% de plus qu'en 2001.Enfin 11.6 millions d'utilisateurs on recours aux emails, 7,5 millions tchatent et 2,4 millions n'hésitent pas à commander des produits en ligne ce qui est indéniablement une petite révolution...

Cette enquête, qui est la plus importante jamais réalisée en Inde, à portée sur 65.000 individus représentant 16.500 foyers dans 26 villes et 10.000 sociétés ainsi que 250 responsable de cyber cafés.