Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Rubrique journée culturelle autour de l'IndeL'un de vos rêves a toujours été de porter un sari ? Ou alors grand mélomane, vous appréciez la cithare tibétaine ? Vous avez soif de découvertes et de rencontres ? Alors, pas une seconde d'hésitation... Venez aux Langues O' le samedi 20 mai 2006 faire la fête. L'entrée y sera gratuite ! Au programme des spectacles : musiques et chants tibétains, népali, chinoise, danses Bollywood et pendjabi, rroms (tziganes), géorgiens ; danses traditionnelles grecques, circassiennes, indonésiennes, laotiennes, de Nouvelle-Calédonie, mandingues. Vous pourrez aussi découvrir le talent de certains des étudiants voyageurs dans le cadre d'une exposition de photographies...

 

inalco_200506.jpg

Chaque année, depuis 2004, les associations étudiantes de l'INALCO (Institut National des Langues et des Civilisations Orientales) organisent à la rue de Lille, la Journée Culturelle . Celle-ci, devenue une tradition au sein de l'établissement, a pour but de valoriser les cultures des pays du monde dont nous pouvons apprendre la langue à l'Inalco.

A cet effet, une scène est installée dans la cour de la rue de Lille sur laquelle se succèdent toute la journée démonstrations de danses, chants, musiques, arts martiaux, défilés. Un stand saveurs d'ailleurs est proposé aux visiteurs curieux de goûter à diverses cuisines du monde. Dans les salles, investies par les étudiants de langues O', se trouvent des stands "pays" ou "langues" décorés d'objets artisanaux, de photos, de livres, etc. Des ateliers sont également mis en place afin de s'initier de manière ludique à certaines traditions culturelles.

En concert exceptionnel ZAYEN auteur-compositeur kabyle

JOURNEE CULTURELLE : 20 mai 2006

Ouverture : 11h – 18h
Début des spectacles : 11h30

Entrée libre

2 rue de Lille  75343 Paris
Métro : Saint-Germain-des-Prés