Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Rubrique de la littérature IndeDepuis le 28 mars dernier, une bande dessinée d'un genre nouveau a fait son apparition sur le web indien et est devenue un véritable phénomène : Savita Bhabhi, la première star porno du cyber espace indien. Les éditions Blanche nous en propose une version française intitulée Love in Bollywood - Les aventures de Savita Bhabhi et c'est une vraie réussite...

Love in Bollywood - Les aventures de Savita BhabhiSavita Bhabhi est une femme qui plait aux hommes... Femme mariée, elle porte le sari traditionnel, le sindur (vermillon à la racine des cheveux, signe des femmes mariées), le bindi (point rouge sur le front) et le mangalsutra (pendentif en or, équivalent de l'alliance). Ses longs cheveux noirs, ses yeux de biche, sa peau claire et sa poitrine opulente en font le stéréotype parfait du fantasme indien. Notamment le choix de la bhabhi, terme honorifique pour désigner la belle sœur : dans l'imaginaire collectif indien, celle-ci est souvent représentée comme la femme aux mœurs légères. Le mari de Savita est souvent absent et la pauvre femme s'ennuie. Savita aime tuer le temps dans les bras d'hommes de passage où elle se révèle être une véritable déesse du sexe. La BD aux couleurs flashy, s'inspire de tous les clichés du cinéma bollywoodien en mettant en avant la sexualité explosive de Savita.

Le site www.savitabhabhi.com est un énorme succès ! Il a été en 45e position des sites les plus visités d'Inde, dépassant même eBay et le site de réseau social Linkedln avant d'être interdit par le gouvernement indien, ainsi que dans les Emirats Arabes. Le fan-club de Savita compte déjà 250.000 inscrits et gagne en moyenne 2.000 nouveaux adhérents chaque semaine !

L'auteur utilise donc un pseudonyme, Deshmukh, tandis que les deux dessinateurs se font appeler Dexstar et Madman. Anonymat de rigueur dans un pays où le sexe reste un sujet tabou. Ces auteurs vivent en Angleterre. Ils s'exposent en Inde à de violentes représailles de la part des traditionnalistes de tout bord.

Titre : Love in Bollywood
Auteur : Deshmukh, Dexstar et Madman
Éditeur : Blanche
Parution : 12 novembre 2009
96 pages - Broché
Prix public : 13,95 € (13.25 € à la librairie indeaparis.com)