Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Rubrique Livres du voyage en IndeAprès le Japon et les Etats-Unis avec son carnet intitulé Missionnaire, Joann Sfar part en Inde avec Maharadjah. À la veille de son départ, Joann Sfar met la main sur Huit jours en Inde, un récit de voyage d'Émile Guimet, diplomate français du XXle siècle. Il décide alors de confronter son parcours d'occidental à celui de ce premier touriste autobiographe...

maharadjah_iap.jpgUne fois sur place, le choc des cultures est tel que Sfar délaisse rapidement la vision passéiste du géographe pour s'imprégner, seul, d'un pays à nul autre pareil... Pendant huit jours, il traverse le Rajasthan en train, et découvre un pays aussi pauvre et démuni au quotidien que riche et influent sur la scène internationale.

Ce journal intime dessiné est une lecture très cartésienne et politique de l'Inde avec une bonne dose d'humour noir. Maharajah est un carnet très fantasmagorique, très graphique, presque surnaturel.

L'avis d'indeaparis.com
Fans de Charlie Hebdo, l'Echo des Savane (version années 80) et autre Fluide Glacial, voilà enfin un voyage en Inde taillé à votre mesure ! Entre Reiser et Wolinski, le trip en aquarelle de Joann Star est aussi corrosif que drôle. Bref un sacré pavé de 400 pages qui vous fera partager sa vie très parisienne d'intello branché et ses nombreux voyages dont celui en l'Inde, sur les trace d'Émile Guimet qui en occupe un bon tiers. Bigots, esprits étroits et adeptes du politiquement correct s'abstenir !

maharadjah.jpg
Maharadjah, ou le récit au vitriol d'un périple en Inde...

L'auteur
Joann Sfar est né à Nice en 1971. Après une maîtrise de philosophie à  l'université de Nice, il entre aux Beaux-Arts de Paris. En 1994, l'Association édite son premier album, Noyé le poisson. La profondeur de ses histoires n'exclut jamais la drôlerie ou la sensualité. Ses personnages ont la truculence de ceux d'Albert Cohen, et le plaisir de dessiner est chez lui aussi communicatif que chez Quentin Blake. Erudit, curieux des cultures et des idées, Joann Sfar a développé en une dizaine d'années seulement une œuvre étonnamment prolixe qui est parvenue à atteindre d'autres publics que celui de la bande dessinée traditionnelle.

Site officiel de Joan Sfar

Titre : Maharajah
Auteur : Joann Sfar
Catégorie : Récit de voyage
Éditeur : Delcourt
Date de Parution : 15/09/07
Pagination 402 pages brochées
ISBN : 978-27560111
Prix public : 29.90€ (
28.41€ à la boutique indeaparis.com)