Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Manju Elangbam vit et travaille à Imphal, sa ville de naissance et capitale de Manipur, état du Nord-Est de l’Inde. Manju fait partie des plus talentueux danseurs manipuri de sa génération.

Il a dansé au Bhagyachandra Festival, le plus important festival de danse manipuri en Inde et dans de nombreux festivals indiens et à l’étranger. Membre de la troupe de Devjani Chaliha, il a participé, en 2011, au Festival des arts sacrés à New Delhi et au Festival des lumières en Nouvel Zélande. Il a également interprété des rôles principaux dans des pièces de Tagore (les fameux Dance Dramas) comme Chitrangada, Chandalika, Syama, Mayar Khela.

Élève de Prof. K. Jatinda Singh, l’ancien chef du département danse, musique, théâtre de l’université internationale de Santiniketan, il est aussi le disciple d’autres grands maîtres comme Amusana Devi, Ibemubi Devi, Tiken Singh, Elangbam Chaobhal Singh, R.K. Achoubisana, Hemchandra Singh et Ruhinikumat. En 2011, il a été sélectionné A-grade-artist par la D.D.K. India.

Parallèlement à sa carrière de danseur et chorégraphe, ce petit-fils du chanteur Sankritana Elangbam Anganghal Singh mène aussi des études très poussées sur l’histoire et la théorie de la danse, la musique et la culture manipuri.