Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Rubrique tourisme et voyage en IndeLe tourisme a deux salons fétiches qui viennent égayer l'année des professionnels. Le premier, communément appelé Salon du Tourisme, est celui qui s'adresse majoritairement aux particuliers qui viennent en masse, chaque année à la Porte de Versailles, découvrir les dernières tendances alors que le second, Top Resa, se déroule plus discrètement à Deauville et convie professionnels et médias du monde entier pour un happening incontournable. Pour vous, amis lecteurs, nous nous y sommes rendus et voilà ce que nous en avons rapporté…

top_resa_06_2.jpgPendant trois jours, Top Resa s'installe dans le cadre magnifique de l'hippodrome de la Touques plus connu sous l'appellation de Deauville et convie les professionnels du monde entier à se rencontrer pour parler affaires et conjoncture.

L'organisation met en place de nombreux outils permettant aux visiteurs et exposant d'optimiser leur participation en proposant animations, conférences, ateliers, débats, et autres parcours thématiques.

Un guide des exposants est aussi édité et donné à chaque visiteur. Top Resa est aussi couverte par plusieurs centaines de journalistes qui en garantissent une grande notoriété médiatique.

top_resa_06_6.jpg

Occupant une surface très importante, Le salon est composé de 3 espaces (dont deux en extérieur) :

L'ESPACE JUMPING (extérieur)
AGORA (espace conférences), loges privatives et Bistrot des Cocotiers.
LA ZONE D'EXPOSITION
Stands des exposants, Espace Ateliers de formation, Business Centers, restaurants, bars et Espace Sérénité.
L'ESPACE VILLAGE & TRIBUNE (extérieur)
Stands des "institutionnels" et des réseaux, la presse et les espaces de réception (RP1 & RP2) et salons de la tribune, l'infirmerie,  les vestiaires, les restaurants, les navettes gratuites menant à la gare, aux grands hôtels et au parking de la plage.

top_resa_06_4.jpg
M. Uttank Joshi, Responsable Service Information et Promotion de l'Office du tourime Indien

La zone d'exposition, sous une immense tente,  est probablement la zone qui attire le plus de monde puisqu'elle concentre la majorité des stands des offices du tourisme des nombreux pays représentés ainsi que de nombreux tours operators.

Les stands sont regroupés par continents et leur taille et décoration sont à l'image de la volonté de chaque pays de mettre l'accent sur un potentiel touristique avéré ou en friche.

Évidemment nous étions plus particulièrement concerné par le stand de de l'Office du Tourisme Indien et son label "Incredible India" représenté par son Directeur M. S.V. Singh et M. Uttank Joshi, Responsable Service Information et Promotion, qui avaient invité, pour la circonstance, de nombreux tour opérateurs indiens pour promouvoir et organiser les séjours sur place. Un stand visiblement placé sous le signe de l'efficacité avec un design sans fioriture offrant un dizaine de box pour les agences partenaires.

top_resa_06_5.jpg
Incredible India et ses agences partenaires de chaque côté du stand

top_resa_06_1.jpg
De gauche à droite : M. S.V. Singh Directeur de l'Office du tourisme indien en France, M. Ranvir S. Nayar Directeur du journal Indes, M. Michel Magri Directeur Commercial pour la France, le Portugal et l'Afrique Occidentale Francophone Air India et Mme H. Rana  Directrice Régionale Air India

top_resa_06_3.jpgTout à son efficacité, Incredible India était épaulé par la présence d'Air India représentée par sa nouvelle Directrice Régionale Mme H. Rana accompagné de M. Michel Magri Directeur Commercial pour la France, le Portugal et l'Afrique Occidentale Francophone tous deux très motivés par l'expansion de leur compagnie matérialisée par l'achat de nombreux appareils de dernières génération, censés permettre de lutter plus efficacement contre une concurrence de plus en plus affûtée tant à l'international qu'en vols domestiques. Fer de lance de la promotion de l'Inde, le journal Inde en versions francophone et anglophones était aussi un atout de poids pour la valorisation du pays grâce à la présence notable de son Directeur M. Ranvir S. Nayar.

Stand phare du sous-continent indien, le stand d'Incredible India était entouré de quelques fidèles alliés tel que le groupe Taj qui, avec 52 palaces en Inde, affichait sans retenue sa présence exceptionnelle en Inde ou encore différentes agences de voyages basées sur place, comme BB Voyage, managée par une française expatriée de longue date, Véronique Raghu, qui s'est fait une spécialité d'organiser des séjours personnalisés dans toute l'Inde et sur tous les thèmes avec quelques très bons concepts comme safaris photos, ayurveda, yoga, palaces ou carrément hors des sentiers battus…

top_resa_06_8.jpg
Le groupe Taj qui compte quelques uns des plus beaux palaces de l'Inde

top_resa_06_7.jpg
Véronique Raghu de BB Voyage basé à Delhi nous dévoile un catalogue aux formules inédites

Bien évidemment, les tour opérateurs en présence n'étaient pas seulement là pour vendre leurs séjours mais aussi pour sonder les demandes et rencontrer les agents de voyage français pour tenter de définir les grandes tendances des mois et années à venir. Gageons qu'ils y sont parvenus tant ils étaient nombreux et motivés. Nous le saurons au prochain salon du tourisme… D'ici là, à vos cartes et guides, l'été s'approche à grands pas et les professionnels seront prêts pour que votre prochain séjour en Inde soit plus enchanteur que jamais…Merci Deauville !