Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Rubrique Théâtre et Pantomimes en relation avec l'IndeUne troupe de théâtre indienne, en provenance de Mumbai, pose ses valises en région parisienne le samedi 4 juin 2016, pour revisiter un grand classique de Shakespeare à la mode Bollywood. C'est un spectacle qui a été créé pour un public anglais au célèbre Globe Theatre de Londres. Il sera présenté en France avec un système de sous-titrage en français...

C'est une occasion assez rare de voir, sur une scène française, une pièce de théâtre avec des acteurs indiens qui s'expriment et chantent en hindi. Si vous étudiez l'hindi, ne loupez pas cette occasion ! Si vous n'avez pas encore commencé à apprendre l'hindi, Kavita Garg, professeur, vous proposera une séance d'initiation au hindi de quelques heures avant la séance (samedi 4 juin 2016 de 16h30 à 17h30) pour apprendre à préparer un tchaï en hindi. Pour le reste, vous aurez les sous-titres français.

The Twelfth Night (La nuit des rois, en français) est une comédie amoureuse et festive de William Shakespeare. Un thème qui se prête bien au jeu des comédies musicales bollywoodiennes. Les iles de la Méditerranée étant à cette occasion remplacées par un village indien. Pour le reste, on y retrouve l'univers chatoyant et jovial de la pièce originale. La pièce sera jouée au Théâtre de l'Avant Seine à Colombes le samedi 4 juin 2016 à 20h30.

Ensuite, c'est toute une journée indienne que nous propose le théâtre (animations gratuites) :

- Cours de Hatha Yoga sur le parvis à 11h
- Visite du décor de La nuit des rois à 15h
- L'initiation au hindi de Kavita Garg (autour d'une recette de tchaï) à 16h30
- Une initiation aux danses indiennes avec la danseuse Mahina Khanum à 17h45

Et toute la journée, un stand de livres sur l'Inde, de produits ayurvédiques, d'encens et de produits culinaires.

Sans oublier que le samedi 4 juin 2016, c'est la fête de la cerise à Colombes (festival célébré depuis 20 ans). Alors, le parvis de l'hôtel de ville se transformera en village provençal avec ses exposants, jardins éphémères, fête foraine, concours de pâtisseries, balades à dos d'ânes, dégustation de cerises. Bref... Colombes, c'est la ville où il faut être le samedi 4 juin 2016, et il y a de quoi y passer la journée.

Informations pratiques
Évènement : La Nuit des rois de William Shakespeare (The Twelfth Night)
Date : samedi 4 juin 2016
Horaires : animations indiennes à partir de 11h, pièce de théâtre à 20h30
Langue : hindi (avec système de sous-titrage en français)
Tarif : plein tarif en ligne 20 € / 16 € avec la référence "Kavita Garg - Langues et culture de l'Inde" à la billetterie au téléphone (01 56 05 00 76)

Informations en ligne sur le site du théâtre

Théâtre de l'Avant Seine
Parvis des Droits de l'Homme
88 rue Saint Denis - 92700 Colombes

Transports : Gare de Colombes (puis 7 minutes de marche)