Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Rubrique spectacle danse indienneVéritable étoile du bharata natyam, danseuse virtuose, Vidhya Subramanian est une artiste reconnue pour ses chorégraphies d'une grande subtilité et d'une rare charge émotionnelle qui lui valent une reconnaissance internationale. Elle sera à l'auditorium du musée Guimet les vendredi 5 et samedi 6 décembre à 20h30...

Formée au style vazhuvoor - célèbre forme de bharata natyam popularisée par Ramiah Pillai (1910-1994) - par le grand maître S.K. Rajarathnam et à l'art de l'abhinaya (art de l’expression) par la renommée Smt. Kalanidhi Narayanan à Chennaï, elle a conquis le public en Inde où elle a reçu de nombreux titres prestigieux : Singar mani, Natya Arasi, Yuva Kala Bharati…

Aujourd’hui acclamée sur la scène internationale et reconnue pour la qualité de ses enseignements, Vidhya Subramanian continue d'apporter énormément d'énergie et de dévouement pour la promotion et la préservation des formes originelles du bharata natyam. Elle a ainsi dansé sur les scènes de nombreux pays d'Europe, ainsi qu'aux Etats-Unis, en Afghanistan, au Kenya et en Russie.

Vidhya est une artiste complète dont le charisme et la créativité ne sont plus à prouver. A la fois versée dans l'art de la danse, du théâtre mais aussi dans la philosophie et la peinture, elle a participé à de nombreuses créations alliant danse et théâtre. Elle a enrichi son répertoire du bharata natyam par la richesse incomparable de son expressivité. En tant que chorégraphe, elle n'hésite pas à aborder des thèmes très actuels collaborant avec de nombreux artistes : danseurs, musiciens, comédiens. Elle vit depuis quelques années entre l’Inde et la Californie où elle a fondé une école de danse et la troupe Lasya Dance Company.

Vidhya Subramanian danse bharata natyam (Inde du sud) accompagnée par :
Arun Gopinath (chant)
Easwar Ramakrishnan (violon)
Karthikeyan Ramanathan (mridangam)
Venkatakrishnan Mahalingam (nattuvangam)

Quand ?
Vendredi 5 décembre et samedi 6 décembre 2014 à 20h30

Combien ?
Plein tarif : 17€
Tarif réduit : 12€
Renseignements, réservations : 01 40 73 88 18

Où ?
Auditorium du musée Guimet
6 place d’Iéna - 75016 Paris
www.museeguimet.fr 
Métro : Boissière ou Iéna

{mosmap width='460'|height='350'|lat='48.864776'|lon='2.293749'|zoomNew='0'|overview='0'|tooltip='Auditorium Guimet'|marker='0'|align='center'}

Carte intégrée - Vous pouvez la déplacer à l'aide de votre souris, mais aussi changer le zoom et le type de vue (plan, satellite ou Earth)