Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

manjushree_1Maître à danser en bharata natyam, diplômée de l’université d’Allahabad et formée au diplôme d’état de danse contemporaine, Manjushree Pradhan gère sa carrière de danseuse indienne et de conférencière entre l’Asie et l'Europe. Elle pratique et enseigne le Kathak, à travers l’apprentissage de Birju Maharaj, ainsi que le Bharata natyam avec son maître à danser : Mrigendra Man Singh Pradhan, à qui elle doit son nom d’artiste. De plus, elle reçoit le rare enseignement des Charya danses, danses tantriques népalaises.

Elle maîtrise les danses traditionnelles indiennes (kathak, bharata natyam et charya) et les styles musicaux : hindoustani et carnatique, et n'hésite pas à allier les danses traditionnelles de l'Inde aux notes de l'electro, du rock, en gardant toujours son propre style et dans le respect de la création traditionnelle. Elle participe et chorégraphie pour de nombreuses pièces de théâtre : Aroun ou la mer des histoires, Le Banquet indien mais aussi pour le cirque et de nombreux vidéos clip d’artistes français et népalais.

Danseuse, accompagnée ou accompagnant des groupes aux influences diverses tels que : Caravane electro, Fanfare bollywood, Bijaya and friend’s, Arz Nevez, Narendra Bataju, Sur Sudha, Louis Bertignac, elle se produit sur les plus grandes scènes nationales et internationales traversant l’Asie et l’Europe, de Katmandu en passant par Delhi, Jaipur, la Hongrie, la Suisse, Monaco, la Belgique et la France.

La Cie Manjushree basée à Lille et le Mokshya dham ashram (Katmandou) sont les associations culturelles et artistiques sur lesquelles elle concentre ses créations. De nombreux professionnels sont venus se former à ses cotés que ce soit en danse indienne, en théâtre ou en cirque, et de nombreuses danseuses colorent ses créations.

Dans le cadre de la fête d’ouverture de Bombayser de Lille, à la demande de José Montalvo, elle se charge de la chorégraphie d'une troupe de 200 personnes n'ayant jamais dansé.

Pionnière dans la diffusion du bollywood en France, actrice et danseuse bollywood, Manjushree Pradhan reçoit de nombreux prix pour ses prestations cinématographiques et chorégraphiques en Asie. Elle a participé à de nombreux programmes télévisuels tels que  Alaap pour NTV et on la voit fréquemment sur les télévisions française. Elle a, en outre, reçu une décoration artistique par le ministère de la culture népalaise pour ses nombreuses actions valorisant la culture népalaise et est devenue par la suite l’ambassadrice des danses népalaises auprès du consulat du Népal en France.

Site officiel de Manjushree Pradhan
myspace.com/dansesindiennes