Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Depuis son enfance, Aurore Alliot expérimente différents styles de Danse. Elle commence par la Danse classique et moderne Jazz, puis s'initie à la danse contemporaine. Passionnée d'Egypte ancienne, c'est lors de son premier voyage dans ce merveilleux pays, à l'âge de 12 ans qu'elle rencontre la danse orientale. La sensualité, la poésie et la richesse d'expression de cette danse la séduisent instantanément. L'exotisme et la beauté des costumes qui l'accompagnent ajoutent à sa fascination. De retour en France elle décide d'apprendre cet art avec des professeurs de renommés. Pour cela elle choisi Karima de l'Association Arabesque à Aix en Provence, tout en poursuivant parallèlement son apprentissage à travers plusieurs voyages dans les pays Arabes.

Après plusieurs années d'apprentissage elle est recrutée par Magda, Directrice de la Compagnie Voiles d'Orient de Marseille, chorégraphe exceptionnelle, qui lui transmet l'art de la composition chorégraphique, de la scène, mais aussi des Fusions avec d'autres Danses du Monde, telle que la Danse Indienne & Tahitienne. Aurore se produit alors dans toute la France pour les Spectacles de la Compagnie, tout en continuant à enrichir son propre style. Elle se perfectionne notamment auprès de Hossam et Serena Ramzy, Khaled Seif, Aladin El Kholy, Samay, Yaël Zarca, Jillina, Sonïa Ochoa, Amar Gamal, Sadie... Elle enrichit également sa formation par la Danse Indienne Bharata-Natyam et Bollywood, mais aussi Tahitienne auprés de professeurs issus du Conservatoire de Tahiti.


Sa mère, artiste, lui a transmit sa passion pour les Arts Plastiques, et son père celui de la Photographie, et c'est dans cette voie qu'elle choisie de faire ses études pour devenir professeur. Elle obtient son Master d'Arts orienté vers l'Art Thérapie en 2007.


En 2008, à son arrivée dans le Lot & Garonne, la Mairie de Villeneuve-sur-Lot lui propose d'ouvrir des cours de danse pour enfants, ados et adultes. Elle décide alors de se consacrer entièrement à ses passions à travers l'enseignement et la création de spectacles qui allie à la fois les danses orientales, indienne Bollywood et tahitienne avec les arts plastiques.


Elle enseigne dans tout le Lot & Garonne et les départements limitrophes. Elle se produit en solo ou accompagnée de ses élèves, ou encore d'autres danseuses professionnelles dans des contextes très divers (festivals, théâtres, événements culturels, fêtes…). Elle est également professeur d'arts plastiques dans les écoles, collèges et lycées, mais également animatrice d'ateliers d'art thérapie par la danse et les arts plastiques auprès des personnes âgées et des enfants handicapés.


Site officiel d'Aurore Alliot :
www.kiya.fr