Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

l_ordre_du_monde_iap.jpg"Le cheminement de Sujata Bajaj, que je suis fidèlement depuis vingt ans, est exemplaire. Sa vision s’est maintenue en se déployant. Et sa technique a suivi… Avec toujours ce mélange de fougue et de contrôle qui fait que nous recevons de son travail quelque chose qui ressemble au bien-être de l’énergie transmise. Avec aussi cette couleur qui jaillit comme par surprise, cette couleur qui est son exigence, sa nature profonde. Devant certaines de ses oeuvres, je me dis que Sujata a inventé le rouge. Ou les rouges, je ne sais plus. Avec un souci précis, non pas de faire du nouveau, mais de faire du vivant."
Jean-Claude Carrière

sujata_bajaj_iap.jpgSujata Bajaj
Née en 1958 à Jaipur, capitale du Rajasthan, diplômée des Beaux-Arts de Pune et de Paris, Sujata Bajaj a côtoyé les grands artistes indiens, dont Raza. Installée à Paris depuis 1988, elle a gardé de l’Inde sa culture plusieurs fois millénaire. Elle expose aujourd’hui dans le monde entier (Mumbai, New Delhi, Tokyo, Londres, Paris, Hong-Kong…). Les textes de Jean-Claude Carrière et Lorette Nobécourt nous font partager le parcours de cette femme peintre pleinement engagée au service de son art.

Jean-Claude Carrière
Écrivain et scénariste de renommée internationale, Jean-Claude Carrière (auteur, dernièrement, des Fantômes de Goya, écrit avec Milos Forman – Plon, 2007) connaît Sujata Bajaj depuis vingt ans.

Lorette Nobécourt
La romancière Lorette Nobécourt (La Démangeaison, 1994, En nous la vie des morts, 2006…) se passionne depuis plusieurs années pour l’Inde et les formes de spiritualité qui lui sont liées.

Titre : L'Ordre du monde
Auteur : Sujata Bajaj, Jean-Claude Carrière, Lorette Nobécourt
Éditeur : Albin Michel
Date de parution : 24 octobre 2007
Format : 310 x 245 mm
Pagination : 192 pages
ISBN : 2226178481
Prix : 39.90€ (37.91€ à la librairie indeaparis.com)