Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

sept_mers_et_treize_rivieres_iap.jpgLorsque Nazneen apprend son prochain mariage avec un homme qui vit en Angleterre et qu’elle n’a jamais vu, sa vie bascule. Élevée dans un village du Pakistan et dans le respect des traditions, elle sera désormais l’épouse dévouée d’un mari de vingt ans son aîné, sans charme et sans ambition. Exilée dans ce pays dont elle ne parle même pas la langue, elle se soumettra tout d’abord à ce destin qu’elle n’a pas choisi avant d’entrevoir peu à peu la lumière et, grâce à l’amitié et l’amour, de prendre enfin le contrôle de son existence. Nouvelle voix incontournable de l’Angleterre métissée, Monica Ali raconte, dans ce premier roman où l’humour affleure toujours sous le drame, l’histoire poignante d’un éveil à l’indépendance dans un monde où s’entrechoquent traditions et préjugés.

Monica Ali
Née en 1967 à Dacca (ex-Pakistan oriental), Monica Ali vit en Angleterre depuis l'âge de trois ans. Sept mers et treize rivières, son premier roman, a été adapté au cinéma en 2007 par Sarah Gavron. Sélectionnée par la revue Granta parmi les vingt meilleurs romanciers britanniques de la décennie avant même que son livre soit publié, finaliste du Man Booker Prize 2003, Monica Ali est devenue en moins d'un an un véritable phénomène dans le paysage littéraire international. Son nouveau roman, Café Paraíso, a paru aux éditions Belfond en 2007.

Les critiques
"Nous savons, quand nous refermons à regret ce livre si plein de vie, qu’un grand écrivain est né."
Geneviève Brisac, Le Monde 2

"Il fallait de l'audace pour s'attaquer aux thèmes ancestraux du hasard et de la nécessité. Monica Ali s'en tire avec brio. D'abord parce qu'elle les traite avec une fraîcheur, un sens de l'observation et un humour qui font mouche. Ensuite parce qu'elle connaît ces questions de l'intérieur."
Florence Noiville, Le Monde

"Monica Ali dresse une formidable galerie de portraits avec l'amant de Nazneen tenté par le fondamentalisme islamiste, son époux inepte ou sa meilleure amie excentrique, ainsi qu’une chronique désenchantée et incisive de la vie des cités de Brick Lane, où intégrisme et racisme se côtoient."
Le Figaro

Téléchargez le premier épisode

Titre : Sept mers et treize rivières
Auteur : Monica Ali
Traducteur : Isabelle Maillet de l'anglais (Inde)
Éditeur : 10/18
Date de parution : 06/04/2006
Pagination : 576 pages brochées
Code ISBN : 2264041706
Prix : 10€ (9.50€ à la boutique indeaparis.com)