Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Rubrique DVDCarlotta Films dont on connait l'implication dans la promotion du cinéma indien en France annonce la sorte de deux grands classiques du réalisateur/acteur/producteur et légendaire Guru Dutt, à savoir L'Assoiffé (Pyaasa) et Le maïtre, la maîtresse et l'esclave (Sahib Bibi Aur Ghulam). Les deux films sont désormais en version remasterisée dans un coffret accompagné d'excellents bonus alors que seul, l'Assoiffé, est disponible séparément pour le moment. Bref, une excellente nouvelle !...

{mp4remote}http://www.carlottavod.com/images/stories/videos_trailer/CHRO%20GURU%20DUTT%201.mp4{/mp4remote}

coffret-guru-duttRéalisé avec l'aide éditoriale de Nasreen Munni Kabir, une des meilleures biographe du cinéma indien (In Search of Guru Dutt, Movie Mahal), le coffret comprenant L'Assoiffé (Pyaasa) et Le maïtre, la maîtresse et l'esclave (Sahib Bibi Aur Ghulam) sont les meilleurs représentants d'un cinéma romantique tourmenté, où la fougue se confronte à la douleur dans une ambiance unique à la fois poétique et musicale. Ces deux incontournables des DVDthèques indiennes sont considérés commes des classiques du cinéma de Bombay et leur sélection par Carlotta est une belle occasion de plonger dans l'univers de Guru Dutt dans les meilleures conditions possibles et de partager avec des millions d'indiens - d'hier et d'aujourd'hui - ce cinéma d'antan, original et bouleversant d'un acteur/réalisateur parti à la fleur de l'âge.

L'Assoiffé (Pyaasa)

Date de sortie : 19 février 1957
146’ (139' chez Carlotta), N&B, VO hindi, sous-titrage français

Vijay est un pauvre poète rejeté par sa famille. Il retrouve Meena son amour de jeunesse, mariée a un célèbre éditeur. Ce dernier l’engage, puis le renvoie en apprenant leur ancienne liaison. Vijay sombre dans l’alcoolisme. Témoin meurtri du malheur des autres, le poète exprime avec douleur le désenchantement d’une société indienne en pleine construction de son identité, juste après l’indépendance. Il rencontre une âme sœur en Gulab, une prostituée qui admire sa poésie. Conscience sociale et romantisme sont exprimés par des images lyriques et poétiques, soutenues par des musiques inoubliables, faisant de Pyassa l’un des fleurons de cet âge d’or du cinéma indien.

Suppléments
. Préface de Charles Tesson (7 mn)
. À la recherche de Guru Dutt – Partie I (1989 – N&B et Couleurs – 28 mn)
Un film de Nasreen Munni Kabir
Proches et collaborateurs de Guru Dutt racontent ses premiers pas au cinéma, de son arrivée aux studios de Bombay à l’élaboration du style unique qui le conduit à ses premiers succès.

Le maître, la maîtresse et l’esclave (Sahib Bibi Aur Ghulam)

Sahib Bibi Aur Ghulam – 1962 – N&B – 144 mn
D’après le roman de Bimal Mitra

Un vieil architecte parcourt les ruines d’un palais et se souvient de ce lieu tel qu’il l’a connu, à la fin du XIXe siècle. Le palais est alors agité par les vies scandaleuses de deux maîtres décadents. Tout juste arrivé de son village, le jeune et candide Bhootnath est engagé par un producteur de vermillon dont la fille, Jaba, le prend sous sa coupe...

Suppléments
. Préface de Charles Tesson (7 mn)
. À la recherche de Guru Dutt – Partie II & III
(1989 – N&B et Couleurs – 57 mn)
un film de Nasreen Munni Kabir
Proches et collaborateurs de Guru Dutt se souviennent de L'Assoiffé (Pyaasa), le chef-d’œuvre qui a marqué l’apothéose de sa carrière, de son film-testament, Fleurs de papier, ainsi que des derniers rôles qui ont précédé la fin tragique du cinéaste.

Coffret deux films : Prix de vente public conseillé : 34.99€
L'Assoiffé : prix de vente public conseillé : 16.99€

Pour en savoir plus : carlottavod.com