Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Kirane's et Nirvana, le top de la gastronomie indienne à Paris

kiranes phone

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Rubrique caritatif et humanitaire en IndeA quelques semaines des fêtes de fin d'année, l'association HELP India Kavali vous propose d'allier achats équitables et humanitaire lors d'une exposition-vente d'objets artisanaux venus d'Inde. C'est à Paris et nous avons tous les détails pour vous...

Rubrique caritatif et humanitaire en IndeIndeaparis.com est heureux de rejoindre Shamengo, la communauté du meilleur de l'innovation verte, sociale et sociétale de la planète. Cette plateforme web collaborative permet à chacun - en particulier à des étudiants, des enseignants, des collectivités, des entreprises - de pouvoir découvrir, améliorer et implanter localement ces solutions innovantes et postuler pour devenir pionnier Shamengo...

Rubrique caritatif et humanitaire en IndeL’association Les enfants des rues de Pondichéry qui collecte des fonds pour les enfants abandonnés de l’orphelinat Vudhavi Karangal à Pondichéry, vous convie à assister à sa soirée de Gala le 16 novembre prochain. Au programme : musiques de l’Inde avec Kengo Saito (Rubab afghan) et Prabhu Edouard (Kanjira), danses odissi par Srinwanti Chakrabarti suivi d'un repas typiquement indien...

Rubrique caritatif et humanitaire en IndeDans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le sida, l'association HELP France vous présente, une nouvelle fois, l'exposition de toiles indiennes appelées Kalamkari dans une cave insolite en plein Paris du 30 novembre au 8 décembre...

Rubrique caritatif et humanitaire en IndeÀ Hubli, dans le sud-ouest de l'Inde, une restauration collective traite neuf tonnes de légumes, quinze tonnes de riz et... des épices ! Chaque matin, une cinquantaine de personnes prépare les repas de 180 000 écoliers dans une cuisine ultramoderne. C'est là qu'est implantée une antenne d'Akshaya Patra, une ONG nourrissant plus d'un million d'écoliers à travers le pays. Car depuis les années 1960, le gouvernement indien s'est engagé à offrir des repas gratuits aux élèves des établissements publics. Pendant toute une journée, 360 -GÉO a mis son nez dans les énormes marmites, puis dans les assiettes.
Doc Arte 2012 - Allemagne - 43mn

Rubrique caritatif et humanitaire en IndeL'association SAID nous informe que TF1 recherche pour un reportage une personne partant cet été en Inde pour une mission humanitaire. Les critères sont les suivants :

- Un jeune (de préférence un garçon)
- En humanitaire en Inde le temps d'un été
- Travaillant à Delhi la première semaine d'août

Sun’ Child India est une association caritative créée par huit étudiants de l’Iéseg School of Management. Cette association a pour but de récolter des fonds qui seront reversés à l'association partenaire, Les Amis du Père Guezou. Cette association est responsable de nombreuses initiatives sociales en Inde. Sun’Child India s’y associe afin de financer la création de Summer Camps pour des enfants indiens issus de milieux défavorisés.

La récolte de fonds se fait par le biais de différents dons, subventions et événements tout au long de l’année. Une fois les fonds récoltés, l’association Les Amis du Père Guezou se chargera de la partie matérielle du projet. Cette action vide à sensibiliser aux problèmes de pauvreté, d’analphabétisation et d’accès aux études toujours présents en Inde.

Le Projet
Les fonds collectés ont pour unique but de financer des Summer Camps en Inde dans la région de Bangalore qui est un centre économique en Inde. Les enfants qui ont accès à ces camps sont issus de milieux défavorisés et n’ont jamais eu une vraie éducation, les camps sont pour l’association un moyen de leur apporter ce dont ils ont toujours manqué.

Ces Summer Camps ne sont pas de simples camps de vacances. Au programme de ces camps sont prévus des cours de lecture et d’écriture ainsi que d’anglais pour leur permettre un accès à l’éducation. Mais aussi du théâtre, du sport, des jeux et une structure. Ils apprennent ainsi à s’entraider, à travailler en équipe, s’ouvrir aux autres et au
monde sans oublier de s’amuser.

Ces camps ont ainsi une portée encore plus grande en les formant à s’adapter au monde qui les attend: l’Inde est en effet un pays en très forte croissance, acteur incontournable dans le monde économique de demain.

L’équipe
Elle est composée de 8 étudiants de l’Iéseg répartis en deux pôles:
- Le Pôle Relation Entreprise
- Le Pôle Communication et Evénements.

Coordonnées
Sun'Child India
1 parvis de la Défense - 92044 Puteaux
sunchildindia@gmail.com
Facebook

N° RNA: W922003284
Publication au JO le 16/10/2010 An n°1683
Identifiant IBAN: FR76 1027 8060 7000 0201 2760 186

Voir aussi
Les Amis du Père Guezou à www.guezou.org

Créée en février 2007 à l’ESSEC, l'association SARI (Soutien associatif aux ressources de l'Inde) - vise à apporter un soutien aux initiatives locales de développement en Inde.

SARI a développé au cours des années trois missions : une à New Delhi, en partenariat avec l'ONG Project Why, une à Dharamsala en partenariat avec l'ONG locale ISPiiCE, et une toute neuve de 2011 à Pondichéry en partenariat avec l'ONG locale Après School.

Les formations et activités développées par les membres de SARI permettent à des enfants mais aussi à de jeunes femmes de lutter contre l'exclusion scolaire dans ces régions et leur donneront ainsi la possibilité d'accéder au métier de leur choix. Ainsi, non seulement nous travaillons avec les membres de l'ONG pour parfaire l'éducation des enfants, mais nos cours d'informatique servent aussi à de jeunes femmes qui souhaiteraient pouvoir exercer des métiers de secrétariat, dans un milieu social où le travail des femmes n'est pas la priorité.

Notre but n'est jamais de nous substituer aux ONG partenaires, mais bien au contraire de profiter du savoir-faire de leurs membres et de leurs expériences locales pour aller encore plus loin, en offrant des activités ludiques et éducatives adaptées aux besoins de ces jeunes, pour développer une solidarité concrète et pragmatique.

Sachez qu'il n'est pas absolument nécessaire d'être étudiant à l'ESSEC pour partir en mission avec SARI, du fait de ce partenariat avec les ONG locales.

Contacts 2011-2012
claire.bayet@essec.edu
julie.guirado@essec.edu (New Delhi)
nathalie.poignant@essec.edu (Dharamsala)
sarah.hadida@essec.edu (Pondichéry)

Plus d'info sur ESSEClive

Rubrique caritatif et humanitaire en IndeLe Rotaract Paris Haussmann  met en place une action internationale en Inde pour la construction d’une école destinée à accueillir, dès la rentrée scolaire prochaine, cent jeunes filles issues des villages tribaux de l’État d’Orissa, le plus pauvre d'Inde. une soirée de prestige intitulée Aux Couleurs de l'Inde qui aura lieu le dimanche 23 janvier 2011, à l'hôtel Prince de Galles à Paris...

Rubrique caritatif et humanitaire en IndeA l'Invitation de l'ONG France-Inde-Karanataka (FIK), le cinéaste Vijay Singh présentait au Grand Palais hier soir, en avant-première, la version française de India by Song, un documentaire commandé par France Télévisions et qui raconte l'histoire contemporaine de l'Inde illustré avec quelques unes des chansons les plus emblématiques du répertoire de Bollywood...

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos