Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Rubrique de la littérature sur l'art en IndeDepuis des millénaires, les hommes pratiquent l'art du mandala comme moyen d'expression, de transformation spirituelle et d'accomplissement personnel. En sanscrit ancien, un mandala est un cercle, et les Tibétains le considèrent comme la représentation graphique idéale du cosmos, un objet de méditation à même de nous mener à l'éveil. Les Indiens d'Amérique s'en servent dans leurs rituels de guérison. Dans les cathédrales et les jardins chrétiens, le labyrinthe, motif apparenté au mandala, est un rituel sacré pour la concentration et la contemplation. Le Courrier du Livre/Trédaniel nous propose un ouvrage très complet sur le sujet  "Mandala Voyage vers le centre"...

mandala_vvlc_iapMandala : Voyage vers le centre explore la façon dont le mandala a été utilisé à travers les âges, et en quoi il représente aujourd'hui un outil particulièrement adapté à la méditation, l'accomplissement et l'expression de soi. Cet ouvrage exceptionnel offre plus de 400 photographies en couleur de mandalas, tels qu'on les trouve dans l'art, l'architecture et la nature – depuis les peintures bouddhiques jusqu'au panthéon de notre propre structure cellulaire. Il propose également des exercices illustrés et des exemples de techniques spécifiques pour réaliser des mandalas, et pour les utiliser comme voie vers une plus grande conscience de soi.

Le lecteur profitera des très nombreuses reproductions de mandalas d'art contemporain, qui nourriront son inspiration et l'accompagneront dans son exploration de l'univers du mandala – un voyage vers la complétude à l'occasion duquel le voyageur pourra découvrir le centre, en lui-même et au-delà. Il explorera les différent typologie de Mandalas jusqu'à pouvoir réaliser les siens grâce aux conseils de l'auteur et de liste des outils nécessaires.

mandala_vvlc_1

En conclusion, un très beau livre, richement illustré, clair et bien organisé qui a tout pour devenir une référence sur le sujet.

Auteur : Bailey Cunnigham
Traducteur : Nathalie Koralnik
Éditeur : Le Courrier du Livre/Trédaniel
Catégorie : Art
Date de parution : 02/2003
Format : 188 x 235 mm
Pagination : 160 pages
ISBN 2-7029-0454-8
Prix Public : 22€ (20.90€ chez notre partenaire Amazon)