Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Surender K. Mishra est né en 1974. Il a obtenu un Master d’Art Graphique à la M.S Université de Baroda. Membre du jury dans de nombreuses compétitions de peinture entre écoles en Inde, il est aussi conférencier à la Faculté des Beaux-Arts, et a participé à de nombreux de workshops. Surender K. Mishra expose depuis la fin des années 90. Il vit et travaille à New Delhi.

Expositions collectives depuis 2005
2005 : Eternal recurrence, exposition d’art contemporain, New Delhi
Artpower, for Future Hope Charity Art Exhibition, Londres

2006 : Infinit us, galerie d’Art Planet, Gurgaon

2007 : Innuendo, galerie Triverni, New Delhi
Pearls of Hydrabad, Galerie d’Art Sarjan, Baroda
Real II, Rabindra Bhavan, New Delhi
Transforming Rasa, galerie d’Art Suruchi

2008 : Group show, galerie d’Art Maestros
Walk the line, Galerie Awanthaya, Suisse

Contact
Surender K. Mishra
23-B, Janyug Appartement
Sector-14 Extn,
Rohini
New Delhi - 110085
Inde
[email protected]

Bina Mishra est née en 1954. Titulaire d’un Master de littérature anglaise, elle est venue tardivement à la peinture et à la gravure. Ses premières expositions datent du milieu des années 90. Depuis, elle a participé à un grand nombre d’expositions en Inde, au Japon, en Norvège, en Roumanie, et en Allemagne. Elle vit et travaille à New Delhi.

Contact
Bina Mishra
29, Kiloki Maharani Bagh Chowk
New Delhi - 14
Delhi
[email protected]

Asma Menon est née à Chennai. Elle a obtenu un Master de Beaux-Arts au Collège des Arts et Métiers de Chennai. C’est une figure majeure de l’Art contemporain indien. Elle a participé aux plus importantes expositions, Biennales et Triennales en Inde ainsi qu’en France, Italie, Egypte, Pologne, Angleterre, Japon. L’Inde lui a consacré un grand nombre d’expositions personnelles. Elle est aussi à l’origine de la création d’une peinture murale pour le Collège médical Klipauk de Chennai pour l’Association HIV/AIDS en collaboration avec Lian Harrison. Elle a participé à plusieurs workshops pour enfants à Chennai.

"... Les arbres, les animaux, les êtres humains et les divinités apparaissent comme vacillants ou comme des ombres dans ses créations, créant ainsi une passerelle entre le passé et le présent sans contraste apparent... Asma a les pieds bien sur terre et son esprit haut dans le ciel, reliant ainsi ensemble ces deux éléments dans une inconcevable dimension..."
Manuela Castiglione-Italie

Contact
Asma Menon
Old n°27. New n°120
1st Floor, Halls road
Kilpauk Garden
Chennai - 600010
Inde
[email protected]

Biswajiit Mandal est né en 1970 à l’Ouest du Bengale. Il a obtenu un Master de dessin à l’Université Jamia Milia Islamia. Il a participé à plusieurs workshops. Il expose depuis la fin des années 97 et a participé aux grandes expositions en Inde.

Expositions collectives depuis 2004
2004 : A Voyage, exposition de groupe par Jamia Alumini’s, India Habitat Center
Multiple Ecounters, artistes graveurs indo-américains

2005 : Painters in Kasauli, Galerie d’Art contemporain du Centre Urusvati
Indian and UK artists, Londres
People in progress, Galerie d’Art Aparna
Art Envelop…online, exposition en ligne

2006 : Impression, exposition de gravures à la Krishna Collection
Group show of Garhi, Lalit Kala Academy
Indian Contemporary Art Exhibition, Dhaka, Bangladesh

Contact
Biswajiit Mandal
Wz-276/C Inder Puri,
New DelhiI - 110012
Inde
[email protected]

Neha Lavingia est née en 1979. Elle possède un diplôme de gravure de la M.S. Université de Baroda et un diplôme de nouvelles technologies du National Multimedia Resource Center de Pune. Neha Lavingia a enseigné la gravure au Kanoria Center for Arts d’Ahmedabad et a été professeur d’art à la Mahatma Gandhi International School. Elle vit et travaille à Ahmedabad et expose depuis le milieu des années 90.

En 2006 et 2007, elle a participé à Art Show et The Female Hero à Ahmedabad ainsi qu’à Unfold Grace à Vadodara.

"Je travaille sur le petit format afin que le public ne soit pas cantonné à un rôle passif ; il peut dévorer mon oeuvre, s’en imprégner dans tout son corps et toute son âme. Je pense que mon travail invite le public à une relation personnelle et intime avec moi"
Neha Lavingia

Contact
Neha Lavingia
6-Vallbhakunj Society
Naroda
Ahmedabad - 382325
Gujarat
Inde
[email protected]

Abhijit Kumar Mohanty est né en 1980. Il a obtenu un Master d’Art Graphique à l’Université Indira Kala Sangeet de Khairagarh. Ses premières expositions datent de la fin des années 90. Il vit et travaille à Orissa.

Expositions collectives depuis 2003
2003 : Collage Annual Show, Bhubaneswar, Orissa
National Art Festival, Ujjain

2004 : Librairie de l’Université I.K.S Hall, Khairagarh

2005 : Académie indienne des Beaux-Arts, Amritsar, Pendjab
Département gravure, à l’I.K.S Université, Khairagarh

2006 : Orissa Lalit Kala Academy, Bhubaneswar
Département de gravure, à l’I.K.S Université, Khairagarh

2007 : Tribute to Bapuji, Bhubaneswar

Contact
Abhijit Kumar MOHANTY
At/PO Lakshmanath
Orissa
[email protected]

Ramendra Nath Kastha est né en 1962 à Santipur dans l’Ouest du Bengale. Il a obtenu un Master d’Arts visuels à l’Université Rabindra Bharati. Il vit et travaille à Calcutta. Ramendra Nath Kastha a participé aux expositions majeures nationales et internationales en Inde et à l’étranger depuis le début des années 90.

Contact
Ramendra Nath Kastha
7-CR Avenue
Calcutta - 700002
[email protected]

Hanuman Kambli est né en 1956 à Goa. Il a obtenu un Master de gravure à l’Université Visva Bharati de Kala Bhavan. C’est un artiste majeur de la génération intermédiaire. Hanuman Kambli a été invité en résidence à Wimbledon, à l’Université du Michigan aux USA et en Australie, au Central TAFE de Perth.

Les premières expositions de Hanuman Kambli datent de la fin des années 70; il a participé aux plus grandes manifestations collectives en Inde, aux USA, en Roumanie, en Italie, à Cuba, en Espagne, au Sri Lanka et au Brésil. Un très grand nombre d’expositions personnelles lui ont été consacrées à travers son pays. Il est membre de la Bombay Art Society de Mumbai et de la Goa Hindu Association, vit et travaille à Goa.

"Le travail d’Hanuman Kambli est d’un grand intérêt car il a découvert une voix très personnelle pour exprimer une certaine quintessence de l’âme indienne, en même temps qu’il exprime quelque chose de moderne. Comme une mère indienne, Hanuman Kambli a un pied dans l’histoire et un autre dans le futur. Dans ses gravures, certains voient leur famille, leur maison, la terre de leurs ancêtres et les Dieux indiens. Il examine les tensions contemporaines entre la nature et la culture et les constantes contradictions de la perception de la réalité. Au dessus de tout, Hanuman Kambli a un sens très sophistiqué de la ligne, de la couleur et de l’utilisation des deux pour la composition... Il a une façon très personnelle de travailler la plaque de cuivre à l’eau-forte, la pointe sèche, la manière noire et l’aquatinte. Il utilise ces procédés pour réaliser des surfaces imprimées d’une grande richesse et d’une grande profondeur. Les lignes imprimées s’élèvent dans un léger relief créant la luminosité des gris et une délicatesse extrême des surfaces. Il possède une maîtrise parfaite des techniques...".
Charles Stroh, Professeur au Département des Arts à l’Université du Michigan.

Contact
Hanuman Kambli
D-612-A, Residential Quarter
Altinho, Panaji
Goa - 403001
Inde
[email protected]

Chaita Basu Jena est née à Calcutta en 1959. Elle est diplômée de l’Université de Calcutta. Chaita Basu Jena a participé à de nombreuses expositions dans la plupart des villes indiennes comme l’Exposition nationale de New Delhi ou la Société d’Art de Mumbai ainsi qu’aux grandes Biennales et Triennales internationales au Japon, en Malaisie, en Pologne, au Caire etc... Elle vit et travaille à Bhubaneswar dans l’Etat d’Orissa.

Contact
Chaita Basu Jena
Brundaban Plaza flat, N°405
Ekamra Mareg, Unit 6
Bhubaneswar - 751001
Orissa
Inde
[email protected]

Annu Gupta est née en 1975. Elle est diplômée des Beaux-Arts de l’école Polytechnique féminine de New Delhi. Depuis 2001, elle travaille la gravure et la peinture en freelance au Lalit Kala Artist Studio de New Delhi.

Expositions collectives depuis 2003
2003 : Two-man show, Lalit Kala Academy, New Delhi
Xe Biennale Internationale d’Ostrow Wilekopolski, Pologne

2004 : Xe Exposition d’Art indien, Lucknow, New Delhi
Biennale Internationale de gravure de Bharat Bhawan, Bhopal
46e Exposition nationale d’Art, Lalit Kala Academy, Kochi, Japon

2005 : Exposition de groupe à l’India Habitat Center for Arts, New Delhi
Kerela Images, galerie d’art Travancore, New Delhi
Art Power for Future Hope, expostion de groupe, HSBC, Londres

2006-2007 : Summer Art Show 2006-2007, Lalit Kala Academy, New Delhi
Ve Triennale Internationale de la gravure égyptienne
49e Exposition Nationale d’Art, Lalit Kala Academy, Bhopal

2008 : IIIe exposition de peintures et sculptures miniatures
contemporaines, New Delhi
Tendril, exposition d’art indien, Jodhpur.

Contact
Annu Gupta
807/A, Samman Bazar Jangpura, Bhogal
New Delhi - 110065
Inde
[email protected]