Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Koi Mil Gaya (Jadoo l'Extraterrestre)

 

 

Année : 2003
Durée :171 min
Pays : Papiers peints (wallpapers)

Aetbaar (Obsession Mortelle)

 

Année : 2004
Durée :152 min
Pays : Inde
Langage : Hindi
Son : Dolby Digital

Réalisateur
Scénario
Histoire


Dr. Ranveer Malhotra
Aryan Trivedi
Ria Malhotra
Sheetal Malhotra
Deepak (l'ami de Ria)

 Vikram Bhatt
 Robin Bhatt
 Vikram Bhatt

 Acteurs
 Amitabh Bachchan
 John Abraham
 Bipasha Basu
 Supriya Pilgaonkar
 Ali Asghar

L'histoire
Aetbaar débute par accident de voiture qui change la vie d'Aryan (John Abraham). La jeune Ria (Bipasha Basu) va faire sa rencontre, et  Aryan va tomber sous le charme de son regard ce qui va devenir une obsession. Les parents de Ria, le docteur Ranvir Malholtra (Amitabh Bachchan) et sa femme font attention à l'avenir de leur fille, mais le docteur Ranvir a tendance à la surprotéger. Il reproche à sa fille de ne pas remarquer le mauvais coté d'Aryan qui ne tolère pas qu'elle arrive en retard ou qu'elle regarde un autre homme. Il lui dit même qu'il brûlerait n'importe qui plus beau qu'elle. Aryan devient de plus en plus violent, et le docteur se renseigne sur le passé de celui: il apprend qu'il a tué son propre père. Ria se rend compte alors du coté obsessionnel de son ami.

Aetbaar fait preuve d'un scénario fort malgré son manque d'originalité, rendu plus fort encore par l'interprétation des acteurs notamment Amitabh Bachchan.

iap_vig_3.jpgQuartier chaud de Calcutta : un groupe d'enfants inoubliables. Ils sont souriants, pleins de vie, malicieux et drôles : ils sont fils et filles de prostituées. Face à la plus grande des pauvretés, face aux abus et au désespoir, ils ont peu de chance d'échapper à un futur misérable écrit d'avance et de se construire une vie meilleure. Ils embarquent alors dans un voyage extraordinaire, en compagnie de la photographe new-yorkaise Zana Briski qui va leur enseigner l'art de la photographie. Cette histoire pleine d'humour et dénuée de sentimentalisme, dépeint le pouvoir de l'art et le courage de ceux qui ont le désir de modifier leur propre destin. Un documentaire plein d'émotion et d'optimisme récompensé par l'Oscar 2004 du meilleur film documentaire...

Sous-catégories

Catégorie regroupant les distributeurs (France et étranger) et producteurs (France et étranger) de films indiens ou en relation avec l'Inde.