Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest et Haut-de-Seine

Le Kaveri - Haute gastronomie indienne à Paris Ouest

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos

Rubrique personnalités du cinéma indienDécoré par Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, l'acteur Shah Rukh Khan s'est vu remettre l'insigne de Chevalier de l'ordre de la Légion d'honneur, la plus haute distinction de la République française, pour l'ensemble de sa carrière et ce, lors d'une cérémonie suivie d'un dîner qui se sont déroulés le 1er juillet à Mumbai.

Photos de la cérémonies
Indiens récipiendaires de la Légions d'honneur

Rubrique personnalités du cinéma indien Aux commandes de Night ED Films, Étienne Dubaille est à l'origine de la distribution de nombreux films indiens en France dont Avant l'aube, Gulaab Gang, L'Allumettes, The Dirty Pictures, Biriyani et bien d'autres. Il répond aux questions de Guy Registe dans l'Entretien du jour, une émission de la chaîne TéléSud et c'est passionnant...

Mandala Tayde dans Rana (2013)Mandala Tayde est née le 27 avril 1975 à Francfort d'une mère Allemande et d'un père Indien. Elle commence une carrière de manequin à l'âge de 13 ans puis suit des cours d'art dramatique au Central School of Speech and Drama de Londres. En 1997 elle s'installe en Italie où elle joue dans Fuochi d'artificio. En 2001 elle est la partenaire d'Akshaye Khanna dans le film indien Dil Chahta Hai. Mandala Tayde est marié à Antonio Campo Dall’Orto avec qui elle a eu un enfant, Leon. Mandala parle 4 langues courrament (Allemand, Italien, Anglais et Français).

SIte officiels de Mandala Tayde
mandalatayde.com

Agent de Mandale Tayde agence-nicolai.de

Filmographie partielle
1996 : The Return of Sandokan
1997 : Desert of Fire
1998 : Tristan und Isolde - Eine Liebe für die Ewigkeit (TV Part 1/2)
2000 : Tödliche Wildnis – Sie waren jung und mussten sterben (TV film)
2000 : Liebe pur (TV film)
2001 : Santa Maradona (Rote Karte für die Liebe)
2001 : Dil Chahta Hai
2001 : Days of Grace
2005 : Meine verrückte türkische Hochzeit (TV film)
2006 : Vater auf der Flucht (TV film)
2006 : Hate 2 O
2008 : Tatort – Familienaufstellung
2008 : Inspector Montalbano La Pista di Sabbia, horse owner Rachele Esterman
2009 : Wilsberg – Oh du tödliche…
2013 : Rana

The Lunchbox est le premier long-métrage de Ritesh Batra. Tourné à Mumbai, il a été présenté en avant-première mondiale à la Semaine de la Critique 2013. Les précédents courts-métrages de Ritesh Batra ont été montrés dans de nombreux festivals internationaux. Son dernier en date, en langue arabe, Cafe Régular, Cairo, a été sélectionné dans plus d’une quarantaine de festivals et a reçu une douzaine de récompenses dont le Prix International de la Critique (FIPRESCI) à Oberhausen, et les mentions spéciales du jury à Chicago et à Tribeca (New York). Café Regular, Cairo a été acheté également par ARTE. Son projet de scénario The Story of Ram a fait partie des projets sélectionnés lors du Sundance Screenwriters and Directors Lab en 2009. Il travaille actuellement sur son deuxième long métrage Photograph ainsi qu’à une série de courts-métrages.
Né et élevé à Bombay, Ritesh Batra vit à présent entre Mumbai et New York avec sa femme Claudia et leur fille Aisha.

Rubrique personnalités du cinéma indienSi Freida Pinto savait chanter son single serait déjà dans tous les bacs mais comme elle n'a qu'une plastique de rêve et un minois à rendre fous les ados solitaires, elle doit se contenter d'une participation dansée dans le clip de Bruno Mars, Gorilla, ce qui, compte tenu du probable cachet, des petits fours sur le tournage et de la visibilité que cela offre, n'est déjà pas si mal...

Dhundiraj Govind Phalke, connu sous le nom Dadasaheb Phalke, est considéré comme « le père du cinéma indien ». Réalisateur, scénariste et producteur, il réalise 95 films et 26 courts-métrages depuis le tout premier, Raja Harishchandra, en 1913, jusqu’au dernier en 1937. Né en 1870 au Maharashtra, Phalke commence par être photographe. D’une curiosité insatiable, il se spécialise dans l’impression de lithographies et d’oléographies, et fait même un voyage en Allemagne afin de découvrir les dernières technologies et machines. Après avoir vu un film,La Vie du Christ, il abandonne son entreprise d’imprimerie et se met en tête de réaliser le premier film indien, sur un thème mythologique. Raja Harishchandra sort ainsi avec un énorme succès en 1913 sur les écrans de Bombay, inaugurant une longue série de films muets et de documentaires. Phalke fonde la compagnie Hindustan Films en partenariat avec cinq businessmen dans l’espoir que, soulagé de l’aspect financier, il puisse se consacrer à l’aspect créatif. Il s’en retire en 1920, en désaccord avec ses associés, et la société fait vite faillite, sans son génie imaginatif. Lorsque le cinéma devient parlant, le "père du cinéma indien" se retrouve dans l’incapacité de s’y adapter. Son dernier film muet Setubandhansort sur les écrans en 1932 et est commercialisé plus tard avec un doublage. Après avoir produit un dernier film en 1937 avec Gangavataran, Phalke se retire à Nasik, où il meurt pauvre en 1944. Le prestigieux Prix Dadasaheb Phalke est créé en son honneur en 1969, l’année du centenaire de sa naissance, et récompense depuis chaque année l’OEuvre d’une vie entière dédiée au cinéma indien. Il s’agit de la récompense de cinéma la plus élevée attribuée par le gouvernement indien.

Filmographie
Raja Harishchandra (1913)
Mohini Bhasmasur (1913)
Satyavan Savitri (1914)
Lanka Dahan (1917)
Shri Krishna Janma (1918)
Kaliya Mardan (1919)
Setu Bandhan (1932)
Gangavataran (1937)

Rubrique personnalités du cinéma indienFort du succès de sa série de smartphones Galaxy S et du hit mondialité Gangnam Style, Samsung India a joué la facilité en adaptant le hit du compatriote Psy pour annoncer la sortie du Galaxy S 4 en Inde. Mis à contribution l'acteur en devenir Ranveer Singh interprète cette nouvelle version dans un clip que nous avons retrouvé pour vous et dont le son est aussi pourri que le caméscope qui l'a filmé.

AlRubrique personnalités du cinéma indienors qu'il venait tout juste de célébrer son 80ème anniversaire, le roi de la romance, Yash Chopra est décédé d'une attaque de dengue à l'âge de 82 ans. Né en 1932 à Lahore, maintenant au Pakistan, Yash Chopra avait illuminé Bollywood de films romantiques pendant une carrière sur cinq décennies de producteur et de metteur en scène avec des films comme Veer Zaara, Deewari, Silsila et son tout dernier, Jab Tak Hai Jaan avec Shah Rukh Khan, l'un de ses acteurs fétiches. Reconnu internationalement, Yash Chopra était l'un des très rares ressortissants indiens à avoir été décoré de la Légion d'Honneur en juillet 2008.

Biographie et filmographie de Yash Chopra

Yash Chopra à Paris lors de la sortie de Veer Zaara


Rubrique personnalités du cinéma indienProfitant de la sortie du film The Dirty Picture, RHD s'entretient avec le distributeur Etienne Dubaille d'origine Pondychérienne, à l'origine de la distribution du film en France. Interview qui porte sur l'itinéraire de l'homme et du cinéma indien.

Rubrique personnalités du cinéma indienShenaz Treasury se souvient du jour, voici des années, où elle a annoncé la grande nouvelle à sa mère : Elle serait actrice ! Bien que ses parents lui aient interdit de regarder des films ou la télévision, la fillette rebelle de sept ans était tombée par hasard sur une projection de film dans un village voisin, dans le Sud de l'Inde. Ce film fait partie de la campagne What Moves you, de Bang et Olufsen, fabricant danois de matériel audio et vidéo haut-de-gamme.

Shanti Travel - Agence de voyage spécialisée sur l'Inde et l'Asie du Sud - Demande d'infos